5 minutes 6 jours
Ceux qui plongent le monde dans le malheur | 15.11.2024
Résistance aux principes divins : Les défis des croyants en temps de persécution
De nos jours, nous vivons dans un monde rempli de conflits, de catastrophes et de troubles, ce qui pousse de nombreuses personnes à chercher des réponses et une compréhension plus profonde. En tant que croyants, nous savons que notre chemin est souvent semé de défis, en particulier lorsqu’il s’agit de rester fidèles aux commandements de Dieu. Cependant, comme l’histoire le montre, la foi en la Parole de Dieu est une ancre en temps d’épreuve et de détresse. Aujourd’hui, nous souhaitons réfléchir ensemble à ce que signifie rester fidèles à la volonté de Dieu, même lorsque le prix semble élevé. Puissent ces réflexions nous inciter à la méditation et au renforcement intérieur.

« Et quand Achab vit Élie, Achab lui dit : Es-tu celui qui trouble Israël ? » 1 Rois 18,17

Ceux qui respectent la loi de Dieu seront accusés d’avoir apporté ces punitions au monde et seront considérés comme la cause des terribles catastrophes naturelles, des combats et du bain de sang parmi les hommes, plongeant le pays dans le malheur. La puissance qui a accompagné le dernier avertissement mettra en colère les méchants. Leur colère se dirigera contre tous ceux qui ont accepté le message, et Satan continuera de semer l’esprit de haine et de persécution.
Lorsque la présence de Dieu sera finalement retirée du peuple juif, les prêtres et le peuple n’en seront pas conscients. Bien qu’ils soient sous la domination de Satan et poussés par les passions les plus horribles et les plus néfastes, ils se considèrent toujours comme le peuple élu de Dieu. Le service dans le temple se poursuivra ; les sacrifices seront offerts sur ses autels profanes, et quotidiennement, la bénédiction divine sera invoquée pour un peuple coupable du sang du précieux Fils de Dieu et qui souhaite désormais tuer les serviteurs et les apôtres de Jésus. De la même manière, les habitants de la terre ne sauront pas quand le jugement irrévocable sera prononcé dans le sanctuaire céleste et quand le destin du monde sera définitivement décidé. Les formes religieuses seront maintenues par un peuple dont l’Esprit de Dieu aura finalement été retiré. L’ardeur satanique que le prince des ténèbres éveillera chez les hommes pour accomplir ses plans maléfiques ressemblera à l’ardeur pour Dieu.
Comme le sabbat deviendra un point de discorde particulier dans le monde chrétien et que les autorités religieuses et civiles s’uniront pour imposer le respect du dimanche, le refus persistant d’une petite minorité de se conformer à cette exigence générale les rendra l’objet d’une haine générale. Il sera affirmé que les rares personnes qui s’opposent à une institution de l’Église et à une loi de l’État ne devraient plus être tolérées, qu’il vaut mieux les laisser souffrir que de plonger des pays entiers dans l’anarchie et la confusion. […] Cet argument semblera convaincant. Finalement, un décret sera émis contre ceux qui sanctifient le sabbat selon le quatrième commandement, établissant la peine la plus sévère pour eux et permettant aux gens de les tuer après un certain temps. Le catholicisme de l’Ancien Monde et le protestantisme déchu du Nouveau Monde adopteront une attitude similaire contre ceux qui respectent tous les principes divins.
Ellen White, Le Grand Combat, pp. 614-616
Père céleste,
Nous te remercions pour ton amour infini et ta grâce qui nous accompagnent en toutes circonstances. En temps d’épreuve, nous te demandons courage et force pour suivre ton chemin avec foi et dévouement. Aide-nous à rester fermes et à toujours nous appuyer sur ta Parole, même lorsque le monde autour de nous combat tes principes. Que ton Esprit nous guide et fortifie notre cœur, afin que nous portions toujours ta lumière dans les ténèbres.
Nous prions au nom de Jésus, Amen.

Visited 3 times, 1 visit(s) today