Il est l’incarnation de la vérité | 20.01.2025
Jésus-Christ – L’incarnation de la vérité et de la grâce
Jésus-Christ est l’incarnation parfaite de la vérité et de la sainteté. Dans Son humilité et Son amour, Il a révélé la vérité divine dans un monde marqué par le péché et la tromperie. Il est venu sur terre pour témoigner de la vérité et nous montrer, à travers Sa vie, Ses enseignements et Sa mort sacrificielle, le chemin vers le Père. Malgré toutes les tentations et les résistances, le Christ est resté ferme dans la vérité, car Il est Lui-même l’origine de la vérité. Sa vie nous met au défi de vivre dans Sa lumière, de nous tourner vers Lui et de nous laisser transformer par Sa grâce. Ce n’est qu’en Lui que nous trouvons une véritable connaissance, la paix et la rédemption.
« Je suis né et venu dans le monde afin de rendre témoignage à la vérité. Celui qui est de la vérité écoute ma voix. » Jean 18,37
La conscience de Sa supériorité, même lorsqu’Il suivait pas à pas le chemin de l’humilité, conférait aux paroles du Seigneur Christ une puissance étonnante. Quelle leçon Il nous a donnée pour notre enseignement et avec quelle autorité Il a réprimandé les péchés des hommes en position élevée ! Pour Lui, la vérité était vérité, et elle ne souffrait jamais entre Ses mains, car Il était l’origine de la vérité. « Je », dit Jésus à Pilate, « suis né et venu dans le monde afin de rendre témoignage à la vérité » (Jean 18,37). Il était l’incarnation de la vérité et de la sainteté. Celui qui était au conseil de Dieu, qui habitait dans le Saint Très Saint du sanctuaire de l’Éternel, parlait de ce qu’Il savait. (…) Pourtant, les hommes qui prétendent se trouver à un niveau élevé de connaissance et de compréhension spirituelle échouent à reconnaître Sa signification et à comprendre ce qui a été accompli depuis l’éternité par le Père et le Fils. Dans leur ignorance, ils agissent en tant que critiques et condamnent.
Le Christ crucifié attirera toujours des âmes à Lui. D’autre part, Satan les éloigne de Christ afin qu’elles ne marchent pas dans la lumière de Sa face, afin qu’elles ne reconnaissent pas Christ dans Sa bonté et Sa miséricorde, dans Sa compassion infinie et dans Son amour incomparable. Le mal s’interpose et présente les séduisantes attractions mondaines, afin que Dieu en Jésus-Christ ne soit pas reconnu. Mais le Christ est venu afin que quiconque croit en Lui soit sauvé. De la même manière que la fleur se tourne vers le soleil afin que ses rayons éclatants aident à compléter sa beauté et sa symétrie, les disciples du Christ doivent se tourner vers le soleil de la justice afin que la lumière des cieux brille sur eux, complète leur caractère et leur offre une expérience profonde et durable des choses de Dieu. Cela dépasse notre compréhension, les bénédictions qui nous sont disponibles par le Christ lorsque nous unissons nos efforts humains avec Sa grâce divine. (Youth’s Instructor, 22 septembre 1898)
Cher Père céleste,
nous te remercions de tout cœur pour le don incommensurable de ton Fils Jésus-Christ, qui est la vérité et la vie. Seigneur, enseigne-nous à reconnaître Ta vérité dans notre quotidien et à vivre selon elle. Permets-nous de grandir dans Ton amour et Ta miséricorde, afin que nous puissions être une lumière pour les autres. Aide-nous à résister aux tentations et à défendre courageusement ce qui est juste. Remplis-nous de Ton Saint-Esprit, afin que nous puissions témoigner de Ta vérité et partager Ta grâce. Fortifie notre foi et donne-nous le courage de Te suivre fidèlement.
Au nom de Jésus, Amen.
Visited 2 times, 1 visit(s) today