Il est plus fort et plus puissant que notre ennemi | 19.01.2025
Jésus-Christ – Le plus fort, qui nous délivre de l’ennemi
Jésus-Christ possède la puissance de sauver chaque personne. Son amour profond ne pouvait supporter l’idée que ne serait perdu qu’un seul. Par compassion, Il a pleuré au tombeau de Lazare parce qu’Il ne pouvait pas sauver tous ceux que le pouvoir de Satan avait amenés à la mort. Cependant, le Christ s’est offert comme rançon pour tous ceux qui sont prêts à retourner à Dieu. Sa vie parfaite et son obéissance envers le Père en ont fait l’Agneau de Dieu sans tache. Lui seul pouvait délivrer l’humanité des profondeurs du péché et leur ouvrir la voie du salut. Il nous embrasse de Son bras humain et tient fermement le Tout-Puissant de Son bras divin – Il est puissant pour sauver.
« Quel est ce roi de gloire ? C’est l’Éternel, fort et puissant, l’Éternel, puissant dans le combat. » Psaume 24,8
Le Seigneur Christ était assez puissant pour sauver toutes les personnes. Il ne pouvait supporter l’idée que même un seul puisse être perdu. Il a pleuré au tombeau de Lazare parce qu’Il ne pouvait pas sauver tous ceux que le pouvoir de Satan avait amenés au tombeau. Il s’est offert comme rançon pour beaucoup, pour tous ceux qui choisissent de revenir fidèles à Dieu. Lorsqu’Il a ressuscité Lazare des morts, Il savait qu’Il devait payer le prix de la rédemption sur la croix du Golgotha pour cette vie restaurée. Le salut de chaque individu a apporté au Christ la plus profonde humiliation. Il devait goûter la mort pour chaque personne.
Dans Sa vie sur terre, le Seigneur Christ a développé un caractère parfait. Il a parfaitement obéi aux commandements de Son Père. Jésus est venu en nature humaine dans ce monde, soumis à la loi, et a montré aux hommes qu’Il portait leurs souffrances, leurs soucis et leurs péchés, sans pour autant être un pécheur. Il pouvait dire aux pharisiens : « Lequel de vous peut me condamner pour un péché ? » (Jean 8,46). Aucun défaut de péché n’a été trouvé en Lui. Il se tenait devant le monde en tant qu’Agneau de Dieu sans tache.
De la lumière de Sa pureté glorieuse, le Rédempteur du monde a reconnu que les souffrances de l’humanité étaient causées par la rupture de la loi de Dieu. Il pouvait retracer chaque maladie de l’humanité jusqu’à sa cause. Dans tous les cas, Il reconnaissait la fin triste et terrible des pécheurs impenitent. Il savait que Lui seul pouvait les délivrer du puits dans lequel ils étaient tombés. Lui seul pouvait remettre leurs pieds sur le droit chemin. Seule Sa perfection pouvait aider leur imperfection. Lui seul pouvait couvrir leur nudité avec le vêtement sans tache de Sa justice. (…) Il a le pouvoir de libérer. La capacité d’aider a été donnée à Celui qui est puissant. Il embrasse l’homme avec le bras tout-puissant de Sa nature humaine, tandis que Son bras divin tient fermement le Tout-Puissant. (Youth’s Instructor, 29 décembre 1898)
Cher Père céleste,
nous te remercions pour le sacrifice incomparable de ton Fils Jésus-Christ. Il est assez fort pour sauver chacun de nous, et Son amour ne connaît pas de limites. Seigneur, aide-nous à faire confiance à Ta puissance et à déposer nos faiblesses entre Tes mains. Fortifie notre foi afin que nous puissions marcher courageusement sur le chemin de la justice. Revêts-nous de la justice sans tache de Ton Fils et guide-nous dans Ton amour. Nous te louons pour Ta grâce et plaçons notre vie entre Tes mains.
Au nom de Jésus, Amen.
Visited 2 times, 1 visit(s) today