3 minutes 5 mois

Le Livre de Job révèle une conversation fascinante entre Dieu et Satan concernant un fidèle serviteur de Dieu. Satan suggère que Job est un serviteur de Dieu uniquement parce qu’il a été comblé de bénédictions et de prospérité. Il affirme que Job a préservé sa foi en raison de ces dons et la perdrait dès que ces bénédictions lui seraient retirées. Satan laisse entendre que la loyauté de Job dépend de son propre intérêt.
De certaines manières, Satan nous confronte tous à une question difficile : Pourquoi servons-nous Dieu ? Soyons honnêtes, nous nous sommes peut-être demandé si nos motivations sont pures et désintéressées.
Imaginons que notre foi et notre fidélité à Dieu reposent sur des bénédictions extérieures – la prospérité, le bonheur ou la santé. Que se passe-t-il si ces choses nous sont soudainement enlevées ? Resterions-nous toujours aussi fermes dans notre foi ?
La vérité est que nos motivations sont souvent marquées par l’égoïsme et nos propres besoins. Peut-être servons-nous Dieu parce que nous espérons des bénédictions ou un meilleur mode de vie. Mais que se passe-t-il si ces motivations ne sont pas pures ? Devrions-nous alors attendre que nos motivations soient parfaites avant de vivre notre foi ?
La réalité est que personne d’entre nous n’est parfait. Nous portons tous des traces d’égoïsme et de faiblesse dans nos motivations. Mais cela ne signifie pas que notre service à Dieu est insignifiant ou invalide. Nous sommes appelés à vivre notre foi et à aspirer à la perfection, même si nous ne sommes pas parfaits. Nous pouvons amener nos imperfections et nos motivations égoïstes devant Dieu et permettre qu’Il nous transforme.
Faisons confiance à Dieu pour travailler dans nos cœurs, nous façonner dans Son amour, tout en poursuivant notre service pour Lui. Ne laissons pas nos imperfections nous décourager, mais encourageons-nous mutuellement à vivre notre foi, à examiner nos cœurs et à mettre nos motivations devant Dieu.
Prière : Seigneur, révèle-nous les véritables motivations de nos cœurs. Change-nous et purifie nos intentions pendant que nous te servons. Permet-nous de voir Ta force dans nos faiblesses et guide-nous avec Ton amour pendant que nous vivons notre foi. Amen.

Visited 1 times, 1 visit(s) today