4 minutes 3 mois
La prière et le rafraîchissement spirituel | 10.05.2024
Renouvellement intérieur par la prière : La puissance de la revitalisation spirituelle
Introduction : Dans notre monde trépidant, beaucoup aspirent à la paix intérieure et à l’épanouissement spirituel. Pourtant, nous nous sentons souvent mal préparés à recevoir les bénédictions de Dieu. Cette introduction souligne l’importance de la prière et de la repentance comme clés du renouvellement spirituel. Inspirée par une sagesse intemporelle, elle invite à emprunter le chemin vers une connexion plus profonde avec Dieu et à découvrir la puissance renouvelante de la prière dans notre vie. Explorez dans les sections suivantes la nécessité d’une revitalisation spirituelle et la proximité enrichissante atteinte par une communication sincère avec le Divin.

“Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.” Colossiens 3:2

Le plus grand et urgent de tous nos besoins est une revitalisation de la véritable piété. Nous devons nous efforcer ardemment d’obtenir la bénédiction du Seigneur, non parce que Dieu n’est pas disposé à répandre ses bénédictions sur nous, mais parce que nous ne sommes pas préparés à les recevoir. Notre Père céleste est plus enclin à donner le Saint-Esprit à ceux qui le demandent que les parents terrestres ne sont disposés à donner de bons dons à leurs enfants. Cependant, ce que nous devons faire, c’est confesser nos péchés, nous humilier, nous convertir et prier intensément, remplissant ainsi les conditions que Dieu a établies lorsqu’il a promis de nous accorder ses bénédictions. Le rafraîchissement spirituel ne doit être attendu qu’en réponse à la prière.
À notre époque, une revitalisation de cette religion de tout cœur, telle qu’elle a été vécue par les anciens Israélites, est nécessaire. Comme eux, nous devons porter des fruits dignes de la repentance, abandonner nos péchés, purifier le temple souillé de notre cœur afin que le Seigneur Jésus puisse y régner. Cela nécessite la prière – une prière persistante et victorieuse. Notre Sauveur a laissé de précieuses promesses à ceux qui prient sincèrement et se repentent. De telles personnes ne chercheront pas son visage en vain. Par son propre exemple, il nous a également enseigné la nécessité de la prière. En tant que Majesté céleste, il a passé toute la nuit en prière avec son Père. Si le Sauveur du monde ne se considérait pas trop juste, trop sage, trop saint pour chercher l’aide de Dieu, alors nous, en tant que mortels faillibles, avons un besoin absolu d’aide divine. Dans la repentance et la foi, chaque véritable chrétien se rendra souvent au ‘trône de la grâce pour obtenir miséricorde et trouver grâce pour être secouru dans ses besoins’…
Si nous gardons le Seigneur en vue et permettons à notre cœur d’exprimer gratitude et louange pour lui, notre vie religieuse maintiendra un état constant de revitalisation. Nos prières deviendront une conversation avec Dieu, comme si nous parlions à un ami. Il nous révélera personnellement ses secrets. Nous ressentirons souvent un sentiment joyeux de la présence du Seigneur Jésus…
Par la prière sincère, nous serons reliés au cœur du Tout-Puissant… Peut-être ne ressentirons-nous pas son toucher, mais nous devons être conscients que sa main est tendue vers nous avec amour, miséricorde et compréhension.”
Ellen White, La prière, p. 113-114

Visited 8 times, 1 visit(s) today