5 minutes 1 mois
La pression pour une loi dominicale | 12.11.2024
Fidélité et épreuves à la lumière de l’éternité
Nous nous trouvons dans un monde plein de contrastes et de conflits, où les valeurs de la foi sont souvent mal comprises ou même condamnées. Aujourd’hui, nous nous laissons inspirer et fortifier par les paroles des Écritures, afin de ne pas vaciller en temps de pression et de persécution, mais de grandir par notre foi et notre confiance dans les promesses de Dieu.

« Et il fait que les petits et les grands, les riches et les pauvres, les libres et les esclaves – tous reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front. »  Apocalypse 13,16

Alors que Satan s’efforce de détruire ceux qui respectent la loi de Dieu, il veillera à ce qu’ils soient accusés de violer la loi civile, et on supposera qu’ils offensent Dieu et apportent Ses jugements sur le monde. […] Ceux qui observent le sabbat biblique seront déclarés ennemis de la loi et de l’ordre, levant les barrières morales de la société, provoquant l’anarchie et la déchéance, et apportant la punition de Dieu sur la terre. Leur conscience concernant le souci sera considérée comme une preuve d’entêtement et de mépris de l’autorité. Ils seront accusés de déloyauté envers l’État. Les pasteurs et les prêtres qui nient la force contraignante de la loi divine prêcheront depuis les chaire l’obligation d’obéir aux autorités civiles, car celles-ci sont établies par Dieu. Dans les chambres législatives et les tribunaux, les fidèles aux commandements seront mal interprétés et condamnés. Leurs paroles seront attribuées à une fausse signification, et leurs motivations seront interprétées de la manière la plus défavorable.
Comme ils rejettent les arguments bibliques clairs qui défendent la loi de Dieu, les églises protestantes souhaiteront faire taire ceux dont la foi ne peut être surmontée par la Bible. Bien qu’ils ne veuillent pas l’admettre, ils se dirigent actuellement vers une voie qui conduira à la persécution de ceux qui refusent consciemment de faire ce que fait le reste du monde chrétien et de reconnaître le sabbat papal.
Les dirigeants de l’Église et de l’État s’uniront pour corrompre, persuader ou contraindre tous les groupes de population à observer le dimanche. Le manque d’autorité divine pour la sanctification du dimanche sera remplacé par des lois oppressives. La corruption politique détruit l’amour de la justice et le respect de la vérité. Même en Amérique, le pays de la liberté, les dirigeants et les législateurs, pour obtenir la faveur publique, céderont au désir populaire d’adopter une loi imposant l’observance du dimanche. La liberté de conscience achetée à un tel grand prix ne sera plus respectée. Dans le conflit à venir, nous verrons l’accomplissement des paroles du prophète : « Et le dragon fut irrité contre la femme, et il sortit pour combattre les restes de sa descendance, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus-Christ » (Apocalypse 12,17).
Ellen White, Le Grand Combat, pp. 591-592
Cher Père céleste,
Nous venons aujourd’hui devant Toi, dans l’humilité et la gratitude, pour la vérité que Tu nous as révélée. Fortifie-nous dans la conviction de réaliser Ta volonté, même lorsque le monde est contre nous. Aide-nous à transmettre les enseignements de Ta Parole avec amour et sagesse. Fais de nous une lumière pour le monde, conduisant les autres vers Toi. Donne-nous le courage de porter Ton nom avec fidélité et de rester fermement en Toi en temps d’épreuve. Au nom de Jésus, nous Te prions, bénis-nous et guide-nous dans Ta paix. Amen.

Visited 4 times, 1 visit(s) today