6 minutes 1 mois
Membres de la famille royale | 7.09.2024
Ressemblance avec le Christ au cœur de la famille
En tant qu’enfants du roi céleste, nous sommes appelés à refléter le caractère du Christ dans notre vie familiale. La famille est le lieu où les affections les plus pures et les plus nobles doivent être cultivées, un reflet de la communauté céleste. Cependant, ces affections nécessitent un soin quotidien, car sans cela, l’amour se fanera et des espaces seront ouverts aux influences négatives. Satan essaie de remplir notre cœur d’envie, de jalousie et d’égoïsme, mais par la prière, la foi et la patience, nous pouvons surmonter ces dangers. Lorsque nous faisons du Christ le centre de notre foyer, notre famille devient un lieu de paix, de joie et de présence divine.

“Je plie les genoux devant le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui est le véritable Père de toutes les familles dans les cieux et sur la terre.” Éphésiens 3,14-15

Nous sommes enfants du roi céleste, membres de la famille royale, héritiers de Dieu et cohéritiers avec le Christ. Les demeures que Jésus est allé préparer ne seront reçues que par ceux qui sont fidèles, purs et qui aiment et suivent ses paroles. Dans les demeures célestes, nous nous retrouverons et ne serons plus jamais séparés. Nous nous reconnaîtrons dans notre maison céleste. Mais pour goûter au bonheur éternel, nous devons cultiver la religion dans la famille, car la famille doit être le centre des affections les plus pures et les plus nobles. La paix, l’harmonie, l’amour et le bonheur doivent être cultivés jour après jour avec persévérance, jusqu’à ce que ces choses précieuses soient solidement ancrées dans le cœur des membres de la famille. La plante de l’amour doit être soigneusement entretenue, sinon elle mourra. Chaque principe vertueux doit être entretenu pour prospérer dans l’âme. Les choses que Satan sème dans le cœur – envie, jalousie, fausses accusations, calomnie, impatience, préjugés, égoïsme, cupidité et vanité – doivent être arrachées à la racine. Si l’on leur permet de rester dans l’âme, ces mauvais éléments porteront des fruits qui influenceront beaucoup de personnes. Oh, combien de gens entretiennent les plantes toxiques qui tuent les fruits précieux de l’amour et souillent l’âme ! Certains de ceux qui cultivent le mal croient porter un fardeau pour les âmes. Ils confessent publiquement leur amour pour Dieu, mais ne voient pas la nécessité de désherber le jardin du cœur, d’arracher chaque mauvaise herbe avec la racine et de laisser les rayons du soleil de la justice briller dans le temple de l’âme. Ils ne connaissent pas Jésus. Ils ne savent pas du tout ce que signifie le christianisme pratique, c’est-à-dire la ressemblance avec le Christ.
Il faut de la prière, de la foi sincère, un engagement patient et inflexible pour lutter contre toute mauvaise inclination, de sorte que même nos pensées soient soumises au Christ. Ce qui confère de la beauté au caractère dans la famille est aussi ce qui lui confère de la beauté dans les demeures célestes. La mesure de ton christianisme est déterminée par le caractère de ta vie familiale. La grâce du Christ permet à ses récipiendaires de faire de la famille un lieu heureux rempli de paix et de calme. Si tu n’as pas l’esprit du Christ, tu ne lui appartiens pas et tu ne verras jamais les saints rachetés dans son royaume, qui seront unis avec lui dans le ciel de la félicité. Dieu veut que tu te consacres entièrement à lui et que tu reflètes son caractère dans le cercle familial.”
Signs of the Times, 14 novembre 1892
Cher Père céleste,
Nous te remercions pour le don de la famille et l’occasion de laisser ta lumière briller dans nos foyers. Aide-nous à nourrir ton amour dans nos cœurs et à le mettre en pratique chaque jour dans notre vie familiale. Accorde-nous la sagesse et la patience pour surmonter chaque mauvaise inclination et soumettre nos pensées au Christ. Enseigne-nous à former notre caractère à ton image et à éliminer toute forme d’égoïsme et de ressentiment de nos cœurs. Que nous soyons fortifiés par ta parole, afin de préserver la paix dans nos familles et de bénir les autres. Que notre famille soit un témoignage vivant de ta grâce et de ton amour, inspirant tous ceux qui nous entourent. Bénis-nous pour que nous vivions ensemble dans l’unité et l’harmonie, et que nous reflétions ta bonté dans notre vie quotidienne.
Nous prions au nom de Jésus. Amen.

Visited 5 times, 1 visit(s) today