5 minutes 3 semaines
Gardiens de la grâce divine | 7.07.2024
Refléter la plénitude divine : Le rôle de l’Église dans le monde

Dans son plan, notre Seigneur a prévu que son Église reflète la plénitude et la suffisance que l’on trouve en Lui. En tant que membres de son corps spirituel, nous sommes appelés à montrer l’amour et la bonté du Christ au monde. Puisant constamment dans l’abondance de Dieu et la partageant avec les autres, nous devons projeter sa gloire et les rayons du ciel sur les ténèbres de la terre. Notre collaboration avec Jésus-Christ est essentielle à la poursuite de l’œuvre de rédemption. Le Saint-Esprit agit dans les cœurs des hommes et accomplit des transformations spirituelles étonnantes. Cet amour divin et altruiste devrait marquer la vie et le caractère de tous les vrais disciples du Christ.

“Nous avons des dons différents selon la grâce qui nous a été accordée.” Romains 12:6

Notre Seigneur a prévu que son Église reflète au monde la plénitude et la suffisance que nous trouvons en Lui. Nous recevons constamment de l’abondance de Dieu et, en la partageant avec les autres, nous devons montrer au monde l’amour et la bonté du Christ. Alors que tout le ciel est en effervescence, envoyant des messagers dans toutes les parties de la terre pour avancer l’œuvre de salut, les membres de l’Église du Dieu vivant doivent également être collaborateurs avec Jésus-Christ. Nous sommes membres de son corps spirituel. Il est la tête, qui contrôle toutes les parties du corps. Jésus lui-même, dans sa miséricorde infinie, agit dans les cœurs des hommes, accomplissant les transformations spirituelles que les anges regardent avec émerveillement et joie. Le même amour altruiste qui caractérise le maître se voit dans le caractère et la vie de ses vrais disciples. Le Christ s’attend à ce que nous devenions participants de sa nature divine tant que nous sommes encore dans ce monde, reflétant ainsi non seulement sa gloire, à la louange de Dieu, mais éclairant les ténèbres de la terre avec la splendeur du ciel. Ainsi, les paroles du Christ s’accompliront : “Vous êtes la lumière du monde.”
“Nous sommes des collaborateurs de Dieu” – “Gardiens de la grâce variée de Dieu.” La connaissance de la grâce de Dieu, les vérités de sa Parole, ainsi que les dons terrestres – temps, moyens, talent et influence – nous sont tous confiés par Dieu pour être utilisés à sa gloire et au salut des autres.
Partout où existe une impulsion d’amour et de sympathie, où le cœur se tourne vers les autres pour les élever et les bénir, se manifeste l’œuvre du Saint-Esprit de Dieu. Dans les profondeurs du paganisme, chez ceux qui n’ont aucune connaissance de la loi écrite de Dieu, qui n’ont jamais entendu le nom du Christ, de bonnes actions ont été accomplies envers ses serviteurs, les protégeant au péril de leur vie. Leurs actions sont une preuve de l’œuvre de la puissance divine. Le Saint-Esprit a planté la grâce du Christ dans les cœurs des sauvages, éveillant leurs sympathies contrairement à leur nature et à leur éducation. “Cette lumière… qui éclaire tout homme venant au monde” brille dans leurs âmes ; cette lumière, s’ils y prêtent attention, guidera leurs pas vers le royaume de Dieu.
Review and Herald, 24 décembre 1908

Père céleste,
Nous te remercions pour les multiples dons de ta grâce. Aide-nous à montrer au monde ta plénitude et ta suffisance. Fais que nous reflétions et partagions ton amour et ta bonté. Fais de nous des collaborateurs fidèles de Jésus-Christ. Guide-nous en tant que membres de ton corps spirituel. Nous te prions de transformer nos cœurs par ta miséricorde. Que ton amour désintéressé soit visible dans nos vies. Éclaire les ténèbres de la terre avec ta lumière. Aide-nous à utiliser tes dons pour la gloire de Dieu et le salut des autres. Nous prions au nom de Jésus.
Amen.

Visited 6 times, 1 visit(s) today