La victoire dans le Grand Combat | 30.11.2024
Joie dans la communion avec le Christ – Espoir en la demeure éternelle
Aujourd’hui, nous examinons un message inspirant sur la joie que nous pouvons déjà expérimenter ici sur terre dans la communion avec le Christ, et l’espérance de la demeure éternelle qui nous attend. Au milieu des épreuves et des défis, Jésus nous offre force, grâce et réconfort. Ses promesses nous donnent la confiance que chaque obstacle peut être surmonté et que le ciel est prêt à nous accueillir à portes ouvertes. Ouvrons nos cœurs pour reconnaître la beauté et la valeur de la rédemption que Jésus a préparée pour nous.
« Et ils verront son visage ; et son nom sera inscrit sur leur front. » Apocalypse 22,4
Mais même ici sur terre, les chrétiens peuvent éprouver la joie de la communion avec le Christ ; ils peuvent jouir de la lumière de son amour et du réconfort constant de sa présence. Chaque pas dans la vie peut nous rapprocher de Jésus, nous offrir une expérience plus profonde de son amour et nous amener un pas de plus vers la bienheureuse demeure de paix. […]
Dans le conflit à venir, nous ne pouvons nous attendre qu’à des difficultés, mais nous pouvons regarder le passé et l’avenir et dire : « Jusqu’ici l’Éternel nous a aidés » et « Ta force sera pour le jour ». (1 Samuel 7,12 ; Deutéronome 33,25). L’épreuve ne dépassera pas la force qui nous est donnée. C’est pourquoi commençons à accomplir notre tâche là où nous la trouvons, en ayant confiance que, quoi qu’il arrive, une force nous sera accordée pour correspondre à l’épreuve.
Bientôt, les portes du ciel s’ouvriront grand pour accueillir les enfants de Dieu, et des lèvres du Roi de la gloire résonneront comme une mélodie harmonieuse de bénédictions : « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père, héritez le royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde. » (Matthieu 25,34).
Alors, les rachetés seront accueillis dans la demeure que Jésus a préparée pour eux. Là, ils ne seront plus entourés de personnes mauvaises, de menteurs, de polythéistes, d’impurs et d’incroyants, mais ils se trouveront en communion avec ceux qui ont vaincu Satan et qui, par la grâce divine, ont développé un caractère parfait. Toute inclinaison pécheresse, toute imperfection qui leur a causé de la douleur ici, est éliminée par le sang du Christ, et ils reçoivent sa perfection et l’éclat de sa gloire, bien plus brillant que le soleil. La beauté morale, la perfection de son caractère, brillent à travers eux et leur confèrent une valeur qui dépasse largement la splendeur extérieure. Ils se tiennent sans tache devant le grand trône blanc et partagent la dignité et les privilèges des anges.
Face à cet héritage glorieux qu’un homme pourrait posséder, « que donnera un homme en échange de son âme ? » (Matthieu 16,26). Il peut être pauvre, mais en lui-même, il porte une richesse et une dignité que le monde ne peut offrir. L’âme, rachetée et purifiée du péché, avec toutes ses nobles capacités consacrées au service de Dieu, a une valeur inestimable, et au ciel, en présence de Dieu et des anges saints, le salut d’une seule âme suscite une joie qui s’exprime en chants de victoires sacrées.
Ellen White, Le chemin vers le Christ, p. 125-126
Cher Père céleste,
Nous te remercions pour l’espérance que Tu nous as donnée à travers Jésus-Christ. Tu nous montres que, même au milieu des épreuves, nous pouvons ressentir Ta proximité et être remplis de Ton amour. Aide-nous à marcher dans Ta lumière, à fonder fermement nos pas sur Tes promesses et à attendre avec joie la demeure éternelle que Tu as préparée pour nous. Fortifie-nous afin que nous puissions, dans chaque épreuve, compter sur Ton aide, et enseigne-nous à apprécier la joie incommensurable et la valeur de la rédemption.
Au nom de Jésus, Amen.
Visited 2 times, 1 visit(s) today