3 minutes 5 mois

La vie de Job est un récit fascinant de fidélité et de persévérance au milieu des épreuves. Les écrits soulignent que, malgré les souffrances endurées, Job n’a pas péché ni fait quelque chose de fou contre Dieu. Mais il est également clair que cette vertu de Job ne l’a pas fait devenir un homme sans tache ou sans péché. Comme nous l’enseigne la Bible, tous les humains sont pécheurs, et notre rédemption vient uniquement par Christ.
Job est en quelque sorte une figure de Jésus. Il a résisté aux attaques et aux tentations de Satan, tout comme Jésus dans le désert. Dans l’Évangile de Matthieu 4:1-11, Jésus a résisté aux tentations de Satan et est resté fidèle, à l’instar de Job qui a maintenu sa fidélité malgré ses épreuves. Dans les deux cas, Satan s’est retiré après la résistance.
Mais la parallèle continue. L’obéissance de Jésus jusqu’à la mort sur la croix montre un engagement encore plus profond et global. Son obéissance et son dévouement malgré les plus grandes épreuves et le sacrifice immense de la croix sont une représentation incomparable de fidélité et d’amour envers Dieu et les humains.
Le passage en Philippiens 2:5-8 montre clairement comment Jésus a soumis sa propre volonté et a été obéissant jusqu’à sa mort sur la croix. Son obéissance nous offre l’espoir – l’espoir de la rédemption et du salut. Cela nous montre que même au milieu des difficultés et de la souffrance, l’obéissance et le dévouement peuvent nous mener vers le pardon et la vie éternelle.
Notre réponse à cet amour incommensurable et à l’obéissance de Christ devrait être un dévouement qui imprègne notre vie. Comment pouvons-nous le faire ? En acceptant le sacrifice de Christ pour notre rédemption et en suivant son exemple d’amour et d’obéissance dans notre vie quotidienne.
Prière : Seigneur, nous te remercions pour l’incomparable sacrifice de ton fils Jésus-Christ. Apprends-nous de son dévouement et de son obéissance. Donne-nous la force de te rester fidèles et remplis-nous de l’amour et l’obéissance révélés à travers Christ. Que notre vie reflète l’amour et l’obéissance de Christ. Amen.

Visited 7 times, 1 visit(s) today