5 minutes 1 mois
Un travail joyeux | 25.06.2024
En attente du sabbat : Préparation spirituelle et observance

La préparation au sabbat a une grande signification spirituelle et nécessite une attention particulière. Il est important que les affaires mondaines soient terminées à temps et que toutes les préparations nécessaires soient faites. Les vêtements et la nourriture doivent être prêts, les chaussures cirées et le bain pris. Le sabbat ne doit pas être utilisé pour des activités mondaines telles que la cuisine ou les réparations. Au lieu de cela, nous devrions nous concentrer sur la réflexion spirituelle et la communauté. Les employeurs devraient permettre à leurs employés de se préparer convenablement pour le sabbat afin de passer cette journée sacrée dans la paix et l’harmonie.

“Ceux qui m’honorent, je les honorerai aussi.” 1 Samuel 2:30

En attente du sabbat, les choses éphémères ne devraient pas avoir la priorité sur les choses spirituelles. La préparation au sabbat devrait être achevée le vendredi. Assurez-vous que tous les vêtements sont prêts et que la nourriture est préparée. Les chaussures doivent être cirées et le bain pris. C’est possible. Si vous en faites une règle, vous pouvez y parvenir. Le sabbat ne devrait pas être consacré à la réparation des vêtements, à la cuisine, à la recherche de plaisirs ou à toute autre activité mondaine. Avant le coucher du soleil, tous les travaux mondains doivent être mis de côté et tous les journaux mondains rangés. Parents, expliquez à vos enfants ce que vous faites et pourquoi, et faites-les participer à vos préparatifs pour l’observance du sabbat selon le commandement.
Nous devrions respecter sérieusement le début et la fin du sabbat. Rappelez-vous que chaque moment est un temps sacré et sanctifié. Chaque fois que possible, les employeurs devraient accorder à leurs employés les heures du vendredi midi jusqu’au début du sabbat. Donnez-leur le temps de se préparer afin qu’ils puissent accueillir le jour du Seigneur avec un esprit tranquille. De cette manière, vous ne subirez aucune perte, même dans les affaires mondaines.
Il y a une autre activité qui devrait être prise en compte le jour de la préparation. Ce jour-là, toutes les dissensions parmi les enfants de Dieu, que ce soit dans la famille ou dans l’église, devraient être éliminées. Toute amertume, toute âpreté et toute malveillance doivent être bannies de l’âme. Dans une attitude d’humilité, “confessez-vous donc vos fautes les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris” (Jacques 5:16).
Avant le début du sabbat, l’esprit et le corps doivent être retirés des affaires mondaines. Dieu a placé le sabbat à la fin des six jours de travail afin que nous puissions nous arrêter et réfléchir à ce que nous avons gagné au cours de la semaine en préparation pour le royaume pur où aucun malfaiteur ne sera admis. Nous devrions examiner notre âme chaque sabbat pour voir si la semaine passée nous a apporté un gain ou une perte spirituelle.
La sanctification du sabbat au Seigneur signifie le salut éternel.
Ellen White, Témoignages, vol. 6, p. 354-356

Cher Père céleste,
nous Te remercions pour le don du sabbat et pour le repos que Tu nous accordes. Aide-nous à honorer ce jour et à le préparer de manière sainte. Permets-nous de mettre de côté toutes les préoccupations mondaines et de diriger nos cœurs vers Toi. Que nous puissions passer le sabbat dans la paix et le renouveau spirituel. Bénis nos efforts pour garder ce jour saint et accorde-nous la sagesse de bien l’observer. Pardonne-nous nos manquements et guide-nous plus près de Toi. Que notre préparation et notre observance du sabbat témoignent de notre dévouement envers Toi. Puissent notre obéissance T’honorer et refléter Ta gloire.
Amen.

Visited 7 times, 1 visit(s) today