6 minutes 3 semaines
L’Appel aux Membres de la Famille Non Saufs | 27.09.2024
Un appel personnel au salut : L’appel d’Ellen White à sa sœur
Dans cette lettre émouvante, Ellen White s’adresse avec une profonde compassion et inquiétude à sa sœur jumelle Lizzie. Elle lui rappelle l’amour infini de Jésus, qui a donné sa vie pour son salut. Ellen White encourage Lizzie à se consacrer entièrement au Seigneur, même lorsque la vie est pleine de douleur. Elle souligne que Jésus ne force personne à le suivre, mais attend patiemment une consécration volontaire. Cette lettre est un appel personnel à tous ceux qui hésitent encore à accepter l’invitation de Jésus au salut, et elle montre l’espérance qui se trouve en Lui.

“Nous faisons donc les ambassadeurs de Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : soyez réconciliés avec Dieu !” 2 Corinthiens 5:20

[Extrait d’une lettre d’Ellen White à sa sœur jumelle Elizabeth Bangs.]
Ne crois-tu pas en Jésus, Lizzie ? Ne crois-tu pas qu’il est ton Sauveur, qu’il a prouvé son amour pour toi en donnant sa précieuse vie afin que tu puisses être sauvée ? Tout ce qui est exigé de toi, c’est de l’accepter comme ton cher Sauveur. Je prie ardemment pour que le Seigneur Jésus se révèle à toi et à Reuben [le mari de Lizzie]. Ta vie dans ce monde n’est pas remplie de joie, mais de douleur ; et si tu ne doutes pas de Jésus, mais crois qu’il est mort pour te sauver, si tu viens à lui tel que tu es, te remets à Lui et t’agrippes avec une foi vivante à ses promesses, Il te donnera tout ce que tu peux désirer.
À quiconque me demande : « Que dois-je faire pour être sauvé ? », je réponds : « Crois au Seigneur Jésus-Christ. » Ne doute jamais un instant qu’Il veut te sauver tel que tu es. Aux Juifs, Il a dit : « Et pourtant, vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! » Que cela ne soit pas dit à propos de Reuben, de toi et de la femme qui t’aide dans le ménage. Jésus veut te sauver, te donner la paix, le repos et la sécurité dans cette vie et la vie éternelle dans son royaume à la fin. Personne n’est sauvé par la contrainte. Le Seigneur Jésus ne force la volonté de personne. Il dit à tous : « Choisissez aujourd’hui à qui vous voulez servir. » Un esprit et un cœur consacrés à Jésus-Christ trouveront le repos dans son amour. […]
C’est pourquoi toi, ma chère sœur, Reuben et la femme qui t’aide dans le ménage, vous avez toutes les raisons d’espérer en sa miséricorde et de croire en Jésus-Christ, qu’Il peut vous sauver. Pourquoi ? Parce que vous êtes innocents ? Non, mais parce que vous êtes des pécheurs, car Jésus dit : « Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs à la repentance. » Lorsque le diable te murmure : « Il n’y a pas d’espoir, » dis-lui que tu sais qu’il y a de l’espoir, « car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle. » Que Dieu pourrait-il faire de plus pour que tu L’aimes ? Lizzie, crois, crois simplement que Jésus dit la vérité. Crois en sa parole et agrippe-toi à Lui de toute ton âme désespérée !
Les mains qui ont été clouées à la croix pour toi sont étendues pour te sauver… Veux-tu te remettre à Jésus avec une foi entière ? Je désire ardemment te prendre dans mes bras et te placer dans le cœur de Jésus-Christ.
Tu dois accepter Jésus. Il veut te donner sa paix et la lumière de son visage. Lizzie, mon cœur désire tellement te voir placer ta confiance en Jésus, car Il peut te donner la grâce de supporter toute ta souffrance. Il t’aime. Il veut te sauver.
Ellen White, Lettre 61, 1891
Cher Père céleste,
Nous te remercions pour l’amour infini que tu nous as montré à travers ton Fils Jésus-Christ. Aide-nous à accepter ton invitation au salut et à placer toute notre confiance en toi. Fortifie notre foi afin que nous puissions nous accrocher à tes promesses en temps de douleur et d’incertitude. Seigneur, ouvre nos cœurs à ta grâce et accorde-nous la paix que toi seul peux donner. Que ta lumière illumine notre vie, et que nous puissions vivre chaque jour en ta présence.
Au nom de Jésus, nous prions, Amen.

Visited 3 times, 1 visit(s) today