2 minutes 1 an

L’histoire de Job se termine effectivement par une certaine restauration, mais elle demeure incomplète et laisse de nombreuses questions sans réponse. Cela reflète la réalité de notre vie dans un monde déchu. Nous faisons face à des défis, à la souffrance et à des pertes qui sont souvent inexplicables et pour lesquelles nous n’avons pas de réponses complètes.
Le verset de 1 Corinthiens 4:5 nous rappelle qu’il y a des choses dans ce monde qui demeurent incomplètes et temporaires. De nombreuses questions ne seront pas résolues dans cette vie, et de nombreuses choses demeureront mystérieuses. Cependant, ce verset nous donne également de l’espoir. Il pointe vers l’espoir ultime et la promesse que nous avons à travers l’Évangile de Jésus-Christ. L’Évangile nous promet non seulement une restauration dans cette vie, mais aussi la délivrance de toute souffrance et la restauration totale dans l’éternité. Dans ce monde, nous aurons des réponses incomplètes, mais à l’éternité, toutes choses seront clarifiées et Dieu essuiera toutes larmes. Nous pouvons espérer que, à la fin de toutes choses, la justice et la perfection de Dieu triompheront.
 L’histoire de Job peut nous rappeler que notre confiance en Dieu va au-delà des réponses incomplètes et de la souffrance de ce monde. Notre espoir réside dans la rédemption et la restauration totale promues par Jésus-Christ. Nous pouvons avoir de nombreuses questions dans ce monde, mais à la fin, nous vivrons l’amour et la sagesse parfaits de Dieu.

Visited 25 times, 1 visit(s) today