2 minutes 8 mois

Le Livre de Job est certainement une histoire extraordinaire dans la Bible. Après toute la souffrance qu’a endurée Job, son histoire semble se terminer à première vue par une sorte de ‘happy end’. Il retrouve sa famille, sa fortune et une longue vie. Cela pourrait nous rappeler que dans notre conception d’une bonne fin, il s’agit souvent de retrouver la joie et la prospérité après des épreuves et de la souffrance.
Mais n’oublions pas que le véritable ‘happy end’ dans l’histoire de Job ne réside pas dans sa prospérité terrestre. Il réside dans sa relation avec Dieu. Job a acquis de profondes connaissances sur Dieu pendant sa période de souffrance. Il a reconnu la souveraineté et la sagesse de Dieu et s’est soumis humblement à lui.
Le Livre de Job nous montre qu’un ‘happy end’ ne signifie pas nécessairement la résolution de tous les problèmes extérieurs, mais la découverte de la paix, de la joie et de la confiance dans notre relation avec Dieu. Nous pouvons apprendre de l’histoire de Job que notre véritable bonheur se trouve dans la proximité de Dieu, indépendamment des circonstances dans lesquelles nous nous trouvons.
Nous aimons tous les histoires avec des fins heureuses, mais nous ne devrions jamais oublier que le véritable ‘happy end’ qui nous attend est la vie éternelle avec Dieu. C’est une promesse qui nous donne de l’espoir au-delà des difficultés de cette vie. Nous pouvons nous réjouir que notre vraie histoire ne finira jamais en présence de Dieu et perdurera dans son amour et sa paix.

Visited 3 times, 1 visit(s) today