La Fin du Combat | 31.12.2024
La Gloire de Dieu dans la Nouvelle Création
La rédemption finale du peuple de Dieu marque la fin du grand combat entre le Bien et le Mal. Dans ce moment triomphal, l’univers est libéré du poids du péché, et la gloire de Dieu se révèle dans tout ce qui existe. Les rachetés pourront admirer à jamais la plénitude de l’amour, de la sagesse et de la création de Dieu. L’Apocalypse nous montre une image d’harmonie et de joie qui nous donne espoir et confiance alors que nous nous dirigeons vers notre demeure céleste.
« La grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous ! Amen. » Apocalypse 22,21
Le peuple de Dieu a le privilège de communiquer ouvertement avec le Père et le Fils. (…)
Tous les trésors de l’univers seront révélés aux rachetés par Dieu. Libérés de la nature mortelle, ils voyageront sans relâche vers des mondes lointains – des mondes qui étaient affligés par les scènes de la misère humaine et qui ont entonné des chants de louange chaque fois qu’une âme se repentait. Avec une joie indescriptible, les enfants de Dieu de la terre deviendront participants de la joie et de la sagesse des êtres non déchus. Ils auront accès aux connaissances accumulées au fil des siècles par la contemplation des œuvres de Dieu. Ils admireront la grandeur de la création dans toute sa splendeur – soleils, étoiles et systèmes qui tournent en orbite ordonnée autour du trône de Dieu. Le nom du Créateur est inscrit sur toutes choses, des plus petites aux plus grandes, et partout se manifeste l’abondance de sa puissance.
Les années de l’éternité, au fur et à mesure qu’elles passent, apporteront des révélations de plus en plus riches et glorieuses de Dieu et du Christ. Plus la connaissance grandit, plus l’amour, l’adoration et la béatitude augmenteront. Plus les rachetés reconnaîtront Dieu, plus leur admiration pour son caractère sera grande. Lorsque Jésus leur montrera les trésors de la rédemption et les victoires étonnantes dans le grand combat contre Satan, les cœurs des rachetés seront remplis d’une dévotion encore plus intense. Avec un enthousiasme accru, ils feront retentir les harpes d’or ; dix mille fois dix mille et des milliers fois des voix s’uniront pour élever de grands chants de louange.
« Et toute créature qui est dans les cieux, sur la terre, sous la terre et sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, j’ai entendu dire : ‘À celui qui est assis sur le trône, et à l’Agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire et le pouvoir aux siècles des siècles !’ » Apocalypse 5,13
Le grand combat est terminé. Le péché et les pécheurs n’existent plus. L’ensemble de l’univers est purifié. Une seule vibration d’harmonie et de joie traverse la vaste création. De Celui qui a tout créé, émanent vie, lumière et béatitude dans tous les domaines de l’espace infini. Du plus petit atome aux plus grands mondes, toutes choses, animées et inanimées, dans leur beauté immaculée et leur joie parfaite, proclament que Dieu est amour.
Ellen White, Le Grand Combat, p. 676–678
Cher Père céleste,
nous te remercions pour la promesse que le grand combat prendra bientôt fin. Nous te remercions que le péché et la souffrance seront vaincus et que ton nom sera glorifié pour l’éternité. Aide-nous, au milieu des défis de cette vie, à garder les yeux fixés sur notre objectif céleste.
Seigneur, permets-nous de reconnaître ta gloire dans la création et dans ta parole. Fortifie notre foi afin que nous te restions fidèles, tout en nous réjouissant du jour où nous vivrons en parfaite communion avec toi. Puissions-nous, d’ici là, être une lumière dans les ténèbres et refléter ton amour.
Au nom de Jésus, nous prions. Amen.
Visited 2 times, 1 visit(s) today