5 minutes 3 mois
Visions Glorieuses | 29.12.2024
L’Église Triomphante : Espoir, Justice et le Chant de la Victoire
L’Église du Christ est appelée à revêtir le vêtement de la justice et à se détacher des liens mondains pour expérimenter un avenir radieux. La Bible nous offre un aperçu de la gloire éternelle et de la promesse d’une victoire définitive sur tous les obstacles. Au milieu des défis, nous pouvons nous rappeler le triomphe de la vérité, qui triomphera malgré toutes les résistances. Réfléchissons ensemble à l’espérance cachée dans le plan de Dieu et préparons-nous à participer à la célébration éternelle lorsque le chant de Moïse et le chant de l’Agneau résonneront.

« Voici, je viens bientôt ; retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne ! » Apocalypse 3,11

Lorsque l’Église revêt le vêtement de la justice du Christ et se détache de toute soumission au monde, l’aube d’un jour radieux et glorieux se lève devant elle. La promesse de Dieu envers elle restera inébranlable pour l’éternité. Il la fera devenir une majesté éternelle, une source de joie pour de nombreuses générations. La vérité, méprisée et rejetée par ceux qui la rejettent, triomphera. Bien qu’elle semble parfois hésiter, son progrès n’a pas été arrêté. Lorsque le message de Dieu rencontre de la résistance, Il lui donne une nouvelle force pour exercer une influence encore plus grande. Dotée de puissance divine, elle tracera son chemin à travers les barrières les plus puissantes et surmontera tout obstacle.
Qu’est-ce qui a fortifié le Fils de Dieu durant sa vie pleine d’efforts et de sacrifices ? Il voyait les résultats du travail de son âme et était satisfait. Regardant vers l’éternité, il voyait le bonheur de ceux qui, par son humilité, avaient reçu le pardon et la vie éternelle. Son oreille entendait l’appel de joie des rachetés. Il entendait les sauvés chanter le chant de Moïse et le chant de l’Agneau.
Nous aussi, nous pouvons avoir une vision de l’avenir et de la béatitude céleste. La Bible nous révèle des visions de gloire future, des scènes peintes par la main de Dieu, précieuses pour son Église. Par la foi, nous pouvons nous tenir au seuil de la cité éternelle et entendre le joyeux accueil destiné à ceux qui ont collaboré avec le Christ dans cette vie et qui ont considéré comme un honneur de souffrir pour son nom. Lorsque les paroles seront prononcées : « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père, » ils déposeront leurs couronnes aux pieds du Rédempteur et proclameront : « L’Agneau qui a été immolé est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange… À celui qui est assis sur le trône, et à l’Agneau, soit la louange, l’honneur, la gloire et la domination aux siècles des siècles » (Matthieu 25,34 ; Apocalypse 5,12-13).
Là, les rachetés accueilleront ceux qui les ont conduits au Sauveur, et tous s’uniront pour louer celui qui est mort afin que les hommes puissent avoir la vie, une vie qui s’égale à celle de Dieu. Le conflit est terminé. Les nécessités et les combats ont pris fin. Des chants de victoire remplissent le ciel lorsque les rachetés entonnent joyeusement la mélodie : « Digne, digne est l’Agneau qui a été immolé, mais qui maintenant vit de nouveau en tant que vainqueur triomphant ! »
Ellen White, Actes des Apôtres, p. 601–602
Seigneur, notre Dieu,
nous te remercions de doter ton Église de la promesse d’une victoire glorieuse et éternelle. Tu nous as appelés à marcher dans ta vérité et à revêtir le vêtement de la justice du Christ. Aide-nous à abandonner toutes les attaches mondaines et à vivre dans l’espérance de l’éternité.
Seigneur, permets-nous de rester fermes dans la confiance que tu nous guides, même lorsque des obstacles et des défis se dressent sur notre chemin. Fortifie notre foi et prépare-nous à chanter le nouveau chant de la victoire et de la rédemption avec les rachetés. Puissions-nous te louer, ô Agneau digne, qui donnes la vie et la victoire, pour l’éternité.
Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

Visited 7 times, 1 visit(s) today