5 minutes 3 semaines
Tu ne peux pas fatiguer Dieu | 09.05.2024
Comment rester proche de Dieu et prier en son nom
Introduction : Dans Le chemin vers Christ, la puissance de la prière et la proximité avec Dieu sont soulignées. Ces extraits expliquent comment nous pouvons élever notre esprit et présenter nos besoins à Dieu sans le surcharger. Il est expliqué comment notre relation avec Dieu influence nos soucis et nos joies, et comment prier en accord avec la pensée de Jésus. Ces enseignements intemporels montrent que notre connexion avec Dieu nous guide et nous renforce dans toutes les situations de la vie.

“Éternel, écoute ma prière, prête l’oreille à mes supplications! Exauce-moi dans ta fidélité, dans ta justice!” Psaume 143:1

Laissons notre esprit être attiré et élevé, afin que Dieu puisse nous aider à respirer l’atmosphère céleste. Nous pouvons rester si proches de Dieu que notre pensée se tournera vers lui naturellement dans chaque épreuve imprévue, tout comme une fleur se tourne vers le soleil.
Présente à Dieu tes besoins, tes joies, tes souffrances, tes soucis et tes peurs. Tu ne peux pas le surcharger; tu ne peux pas le fatiguer. Celui qui compte même les cheveux de ta tête n’est pas indifférent à tes besoins. ‘Le Seigneur est plein de compassion et de miséricorde’ (Jacques 5:11). Son cœur aimant est touché par nos souffrances, même par le simple fait que nous les exprimons. Apporte-lui tout ce qui te préoccupe. Rien n’est trop lourd à porter pour lui, car il porte les mondes et dirige toutes les œuvres de l’univers. Rien de ce qui concerne notre paix n’est trop insignifiant pour qu’il y prête attention. Il n’y a pas de chapitre dans notre expérience trop sombre pour qu’il ne puisse le lire; il n’y a pas de confusion trop grande pour qu’il ne puisse la démêler. Aucun malheur ne peut arriver au plus petit de ses enfants, aucune préoccupation ne peut troubler son âme, aucune joie ne peut le réjouir, et aucune prière sincère ne peut quitter nos lèvres sans que notre Père céleste n’y prête attention ou ne s’en occupe immédiatement. Il ‘guérit ceux qui ont le cœur brisé et panse leurs blessures’ (Psaume 147:3). Les liens entre Dieu et chaque âme sont si distincts et complets qu’il semble qu’il n’y ait sur la terre aucune autre âme qui jouisse de ses soins et pour laquelle il aurait donné son Fils bien-aimé.
Jésus a dit: ‘En ce jour-là, vous demanderez en mon nom; et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous. Car le Père lui-même vous aime’; ‘Je vous ai choisis… afin que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne’ (Jean 16:26,27; 15:16). Mais prier en son nom signifie plus que simplement mentionner son nom au début et à la fin d’une prière. Cela signifie prier en accord avec la pensée et l’esprit de Jésus, comme ceux qui croient en ses promesses, se confient en sa grâce et accomplissent ses œuvres.
Dieu ne souhaite pas que l’un de nous devienne un ermite ou un moine, se retirant du monde pour se consacrer aux actes d’adoration. Notre vie doit ressembler à celle de Christ – une vie menée entre la montagne et la foule. Ceux qui ne font rien d’autre que prier cesseront bientôt de prier, ou leurs prières deviendront une simple formalité.”
Ellen White, Le chemin vers Christ, p. 99-101

Visited 3 times, 1 visit(s) today