
Le peuple de Dieu ne sera pas trompé | 14.11.2024
Le peuple de Dieu reste ferme et inébranlable dans la foi
Aujourd’hui, nous réfléchissons sur la force et la constance de la foi en des temps de tromperie et de défis. Alors que le monde est en agitation et que de nouveaux défis se présentent à nous, les Écritures nous rappellent qu’en tant que peuple de Dieu, nous devons rester solidement fondés dans la Parole. Puissions-nous être fortifiés par les paroles prophétiques et les avertissements qui nous sont transmis dans les Écritures.
“Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert ! ne sortez pas ; voici, il est dans les chambres intérieures ! ne croyez pas.” Matthieu 24,26
Mais le peuple de Dieu ne sera pas égaré. Les enseignements de ce faux Christ ne sont pas en accord avec les Saintes Écritures. Sa bénédiction sera accordée à ceux qui adorent la bête et son image – précisément ce groupe de personnes dont la Bible explique que la colère immiscée de Dieu sera répandue sur elles. De plus, Satan ne sera pas autorisé à falsifier la manière dont le Christ reviendra. Le Rédempteur a averti son peuple concernant la tromperie à cette occasion et a clairement expliqué comment son second avènement se produira. […] “Car, comme l’éclair part de l’orient et se manifeste jusqu’à l’occident, ainsi sera aussi l’avènement du Fils de l’homme” (Matthieu 24:27). Une falsification de cet avènement n’est pas possible. Il sera reconnu et visible dans le monde entier.
Seuls les chercheurs consciencieux des Saintes Écritures, qui aiment la vérité, seront préservés de cette puissante tromperie qui conquérera le monde entier. Par le témoignage de la Bible, ils identifieront le séducteur déguisé. Pour chacun, le temps de l’épreuve viendra. Le véritable chrétien émergera par sa décision face à cette tentation. Le peuple de Dieu est-il aujourd’hui si solidement fondé dans la Parole de Dieu qu’il peut résister aux preuves des sens ? Restera-t-il fidèle à la Bible et seulement à la Bible en une telle crise ? Satan empêchera, si possible, qu’ils obtiennent la préparation nécessaire pour persévérer en cette époque. Il dirigera les circonstances de manière à leur mettre des obstacles sur la route, à les confondre avec des choses terrestres et à les charger de lourdes charges oppressantes, afin que leur cœur soit submergé par les soucis de cette vie et que le jour de l’épreuve les surprenne comme un voleur.
Puisque la législation de divers souverains chrétiens livrera les croyants qui respectent les commandements à l’insécurité étatique et les livrera ainsi aux ennemis, les enfants de Dieu fuiront des villes et des villages, formeront des communautés et habiteront dans les régions les plus isolées et reculées. Beaucoup trouveront refuge dans les forteresses de montagne. Comme les chrétiens dans les vallées du Piémont, ils chercheront les hauteurs de la terre pour leur protection et remercieront Dieu pour le « refuge rocheux » (Ésaïe 33:16). Mais beaucoup, de tous les pays et de toutes les classes – hauts et bas, riches et pauvres, noirs et blancs – tomberont dans les servitudes les plus cruelles et injustes.
Ellen White, Le Grand Combat, pp. 625–626
Cher Père céleste,
nous te remercions pour ta Parole et pour la direction qu’elle nous offre. Fortifie notre foi et aide-nous à rester fermes en des temps de tentation et d’épreuve. Donne-nous la sagesse pour reconnaître la vérité et distinguer ce qui vient vraiment de toi. Puissions-nous toujours marcher dans ta lumière et porter ta paix en nous. Protège-nous et tous ceux qui invoquent ton nom.
Nous prions au nom de Jésus, Amen.
Visited 8 times, 1 visit(s) today