4 minutes 2 semaines
Aucune prière n’est perdue | 14.05.2024
Une voix dans la foi : La puissance de la prière
Introduction : Dans un monde plein de défis et de doutes, cette histoire nous rappelle la puissance inébranlable de la prière. Plongez dans le voyage inspirant de la foi et découvrez comment même les âmes les plus faibles trouvent audience auprès de Dieu. Un encouragement qui nous enseigne que aucune supplication n’est ignorée et aucun cœur n’est trop brisé pour être touché par la grâce divine.

“Tu exauces la prière; à toi viendra toute chair.” Psaume 65:3

Le Seigneur déclare qu’il est honoré par ceux qui s’approchent de lui et lui servent fidèlement. “Tu garderas dans une paix parfaite l’âme qui s’appuie sur toi, car elle se confie en toi.” (Esaïe 26:3). Le bras du Tout-Puissant est étendu pour nous guider en avant, toujours plus loin. Avancez, dit le Seigneur ; Je vous enverrai de l’aide. Vous demanderez pour la gloire de mon nom, et donc vous recevrez. Je serai glorifié devant ceux qui attendent de chuter. Ils verront le triomphe glorieux de ma parole. “Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.” (Matthieu 21:22)
Tous ceux qui souffrent ou sont traités injustement doivent crier à Dieu. Tournez-vous loin de ceux dont les cœurs sont comme de l’acier, et faites connaître vos soucis au Créateur. Personne n’est rejeté lorsqu’il vient à lui avec un cœur brisé. Aucune prière sincère n’est perdue. Même entouré des louanges des chœurs célestes, Dieu entend les appels des âmes humaines les plus faibles. Nous répandons nos désirs de cœur dans notre chambre, murmurons une prière en marchant, et nos paroles atteignent le trône du Seigneur de l’univers. Peut-être ne sont-elles pas entendues par une oreille humaine, mais elles ne peuvent ni être ignorées ni être perdues dans la précipitation des affaires quotidiennes. Rien ne peut étouffer la prière de l’âme. Elle s’élève au-dessus du bruit des rues, au-dessus de l’agitation de la foule, et atteint les cours célestes. Nous parlons à Dieu, et nos prières sont exaucées
Toi qui te sens le plus indigne, n’aie pas peur de présenter ta situation à Dieu. Quand il s’est sacrifié à travers le Christ pour les péchés du monde, il a pris le destin de chaque âme sur lui. “Celui qui n’a pas épargné son propre Fils, mais l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi avec lui toutes choses?” (Romains 8:32). Dieu ne réalisera-t-il pas sa parole miséricordieuse qu’il a donnée pour encouragement et fortification?
Rien ne désire tant Christ que de racheter son héritage de la domination de Satan. Mais avant que nous soyons libérés du pouvoir de Satan de l’extérieur, nous devons être libérés de son pouvoir de l’intérieur. […
Il n’y a aucun danger que Dieu ignore les prières de ses enfants. Cependant, il y a un danger qu’ils soient découragés par les tentations et les épreuves et qu’ils ne persévèrent pas dans la prière
Ellen White, Paraboles de Jésus, 173-175

Visited 4 times, 1 visit(s) today