
Que signifie “la religion dans la famille” ? | 16.09.2024
Le chemin vers une communauté croyante et bénie
La religion dans la famille consiste Ă Ă©lever les enfants dans la discipline et les avertissements du Seigneur et Ă guider chaque membre de la famille Ă la lumière des enseignements du Christ. Une telle Ă©ducation offre non seulement une orientation morale, mais protège Ă©galement des tentations du monde. Par la prière quotidienne, l’Ă©tude commune de la Bible et l’amour mutuel, les enfants apprennent Ă vivre une relation vivante avec Dieu et Ă exprimer leur foi. Ainsi, la maison devient la première Ă©glise, oĂą les valeurs chrĂ©tiennes sont vĂ©cues et transmises.
“Alors Jacob dit Ă sa maison et Ă tous ceux qui Ă©taient avec lui : Otez les dieux Ă©trangers qui sont au milieu de vous, purifiez-vous et changez de vĂŞtements.” Genèse 35:2
La religion dans la famille consiste Ă Ă©lever les enfants dans la discipline et l’enseignement du Seigneur. Chaque membre de la famille doit ĂŞtre nourri des enseignements du Christ, et le bien-ĂŞtre de chaque âme doit ĂŞtre soigneusement protĂ©gĂ© afin que Satan ne puisse la tromper et l’Ă©loigner de Christ. C’est l’objectif que chaque famille devrait se fixer, et elle devrait dĂ©cider de ne pas perdre son Ă©nergie ni de se dĂ©courager. Lorsque les parents sont diligents et vigilants dans l’Ă©ducation de leurs enfants et les Ă©lèvent uniquement pour la gloire de Dieu, ils coopèrent avec Dieu, et Dieu coopère avec eux pour sauver les enfants pour lesquels Christ est mort.
L’Ă©ducation religieuse signifie bien plus qu’une simple Ă©ducation ordinaire. Cela signifie prier avec ses enfants et leur apprendre Ă s’approcher de JĂ©sus et Ă Lui confier tous leurs besoins. Cela signifie montrer dans votre propre vie que JĂ©sus est tout pour vous, et que Son amour vous rend patient, aimable et indulgent, tout en restant ferme et persĂ©vĂ©rant dans l’Ă©ducation des enfants, comme Abraham l’a fait.
Dans les livres du ciel, vous ĂŞtes inscrits exactement comme vous vous comportez dans la vie familiale. Celui qui veut ĂŞtre un saint au ciel doit d’abord ĂŞtre un saint dans sa propre famille. Si les pères et mères sont de vĂ©ritables chrĂ©tiens dans la famille, ils seront des membres utiles de l’Ă©glise et seront capables de gĂ©rer les affaires de l’Ă©glise et de la sociĂ©tĂ© de la mĂŞme manière qu’ils gèrent leur propre famille. Parents, ne laissez pas votre religion ĂŞtre seulement une profession de foi, mais faites-en une rĂ©alitĂ©.
C’est Ă la maison que se pose la fondation de la prospĂ©ritĂ© de l’Ă©glise. Les influences qui règnent dans la vie familiale se reflètent Ă©galement dans la vie de l’Ă©glise ; c’est pourquoi les devoirs de l’Ă©glise doivent d’abord commencer Ă la maison.
Si nous avons une bonne religion dans la famille, nous aurons également une excellente religion dans nos assemblées. Protégez la forteresse familiale ! Consacrez votre famille à Dieu, puis parlez et agissez chez vous comme des chrétiens. Soyez aimables, indulgents et patients à la maison, sachant que vous êtes des enseignants.
Ellen White, Le bonheur commence à la maison, pp. 317–319.
Cher Père céleste,
Nous te remercions pour le précieux don de la famille. Aide-nous à mener une vie dans nos foyers qui reflète ton amour et ta vérité. Donne-nous la sagesse et la patience pour élever nos enfants dans ta discipline et ton enseignement. Guide-nous afin que nos foyers deviennent des lieux de paix, de pardon et de foi, où ton nom est toujours honoré. Puissions-nous voir ta grâce dans toutes nos actions et, dans les moments les plus difficiles, apprendre à te faire confiance.
Au nom de JĂ©sus, nous prions, Amen.
Visited 11 times, 1 visit(s) today