4 minutes 1 mois
Regarde vers le haut, pas vers le bas ! | 28.04.2024
Le Regard vers le haut : Un Voyage Spirituel d’Espoir et de Force
Introduction : Ce passage inspirant reflète le rôle divin de l’Église en tant que gardienne de la grâce du Christ et de son amour. Il rappelle que le Christ considère son peuple dans sa pureté et que l’Église sert d’instrument pour manifester cette pureté et cette perfection. Le texte souligne l’importance de collaborer avec le Christ pour sauver des âmes et encourage à considérer l’œuvre de Dieu comme sainte et sacrée. Malgré les défis de la vie, il met l’accent sur l’importance de regarder vers le haut et de faire confiance à la direction divine. En fin de compte, il invite à former un caractère qui résiste aux épreuves de la vie et qui est en harmonie avec le plan de Dieu.

“C’est pourquoi, redressez les mains abattues et les genoux paralysés.” Hébreux 12,12

L’Église, dotée de l’innocence du Christ, est la gardienne des richesses de sa grâce, de sa miséricorde et de son amour, qui doivent être pleinement manifestées. Le Christ considère son peuple dans sa pureté et sa perfection comme la récompense de son humiliation et comme un complément à sa gloire – le Christ, le grand centre d’où émane toute gloire. – La Vie de Jésus, p. 680
Tout le ciel s’intéresse au travail qui est fait dans ce monde, préparant hommes et femmes pour la vie immortelle future. Le plan de Dieu est que les gens aient l’honneur de travailler avec Jésus-Christ pour sauver des âmes… Ils devraient considérer l’œuvre de Dieu comme sainte et sacrée et lui apporter chaque jour des offrandes de joie et de reconnaissance pour la puissance de sa grâce, par laquelle ils sont habilités à progresser dans la vie spirituelle…
Personne n’a besoin de succomber aux tentations de Satan, de blesser sa conscience de cette manière et de chagriner le Saint-Esprit. La Parole de Dieu a donné tout ce qui est nécessaire pour que tous puissent jouir de l’aide divine dans leurs efforts pour obtenir des victoires.
Dans la vie religieuse de tous ceux qui seront finalement victorieux, il y aura des épisodes de dilemme et d’épreuves terribles, mais la connaissance des Écritures les aidera à se rappeler les promesses encourageantes de Dieu, qui réconforteront leurs cœurs et renforceront leur foi en la puissance du Tout-Puissant. Vous lisez : “afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui est éprouvé par le feu, se trouve être pour louange, gloire et honneur, lors de la révélation de Jésus-Christ” (1 Pierre 1,7). La foi est plus précieuse que l’or. Tous devraient apprendre que c’est une partie de la discipline à l’école du Christ…
Rassemble toutes tes forces pour regarder vers le haut, pas vers le bas sur tes difficultés ; alors tu ne tomberas jamais en chemin. Tu verras bientôt Jésus derrière le nuage, tendant la main pour t’aider ; et tout ce que tu as à faire, c’est de lui donner la main avec une foi simple et de le laisser te guider… Un grand nom dans le monde est comme des lettres écrites dans le sable, mais un caractère irréprochable restera éternellement. Dieu t’a donné l’intelligence et un esprit raisonnable pour comprendre ses promesses, et Jésus est prêt à t’aider à former un caractère fort et harmonieux.
Témoignages, Vol. 5, p. 573-574, 578-579

Visited 4 times, 1 visit(s) today