4 minutes 4 semaines
Que ta volonté soit faite | 24.05.2024
Le chemin de la foi vers la guérison divine
Introduction : Grâce à des perspectives claires et à la sagesse biblique, il est expliqué comment la foi et la prière, en lien avec la volonté divine, agissent ensemble. Les auteurs précisent que la véritable guérison ne signifie pas seulement la guérison physique, mais inclut également le renouveau spirituel et moral. Avec une compréhension profonde de l’expérience humaine, ils montrent comment la patience, la soumission et la confiance en Dieu peuvent nous guider sur ce chemin. ‘Guérison divine’ invite à explorer le chemin de la foi et à faire l’expérience de la puissance de l’amour divin.

“Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.” Matthieu 6:10

À ceux qui veulent prier pour la restauration de leur santé, il faut clairement expliquer que violer la loi de Dieu, que ce soit physiquement ou spirituellement, est un péché et que, s’ils veulent recevoir sa bénédiction, le péché doit être confessé et abandonné. […]
Dans la prière pour les malades, nous devons nous rappeler que “nous ne savons pas ce qu’il convient de demander” (Romains 8:26). Nous ne savons pas si la bénédiction souhaitée sera la meilleure ou non. […]
Il est approprié de se soumettre aux désirs du Père céleste tout sage et ensuite de tout lui confier avec une confiance totale. Nous savons que Dieu nous entend quand nous prions selon sa volonté. Mais il n’est pas bon d’insister sur nos demandes sans un esprit de soumission ; nos prières ne devraient pas prendre le ton des ordres, mais celui de l’intercession.
Il y a des cas où Dieu, par sa puissance divine, agit de manière décisive pour restaurer la santé. Mais tous les malades ne sont pas guéris. Beaucoup sont mis de côté pour s’endormir en Jésus. Jean reçut l’ordre d’écrire sur l’île de Patmos : “Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l’Esprit, qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent” (Apocalypse 14:13). Nous comprenons ainsi que ceux qui ne guérissent pas ne doivent pas être jugés en raison de leur manque de foi.
Nous souhaitons tous des réponses immédiates et directes à nos prières et sommes tentés d’être découragés lorsque la réponse est retardée ou vient sous une forme inattendue. Mais Dieu est trop sage et bon pour répondre toujours à nos prières exactement au moment et de la manière que nous souhaitons. Il fera plus et mieux pour nous que de satisfaire tous nos désirs. Et parce que nous pouvons compter sur sa sagesse et son amour, nous ne devrions pas demander qu’il se conforme à notre volonté, mais nous efforcer de nous conformer à la sienne et d’accomplir son dessein. Nos désirs et intérêts devraient se perdre dans sa volonté. Ces expériences qui mettent notre foi à l’épreuve sont pour notre bien. Elles révèlent si notre foi est réelle et sincère, et repose uniquement sur la parole de Dieu, ou si elle est incertaine et changeante, dépendant des circonstances. La foi se renforce par l’exercice. Nous devons laisser la patience accomplir son œuvre parfaite et nous rappeler que de précieuses promesses dans l’Écriture sont pour ceux qui attendent le Seigneur.
Ellen White, Sulle tracce del grande Medico, pp. 228-231

Visited 2 times, 1 visit(s) today