5 minutes 1 mois
Préparations pour le Sabbat | 22.06.2024
Souviens-toi du jour du Sabbat : La signification spirituelle et pratique du quatrième commandement
Introduction : Dans les préoccupations quotidiennes souvent frénétiques et accablantes, il y a un risque d’oublier l’importance et le but du Sabbat. Le quatrième commandement nous rappelle de sanctifier le Sabbat et de comprendre sa signification spirituelle. Il ne s’agit pas seulement d’une obligation légale, mais de la reconnaissance et de l’application des principes divins dans la vie quotidienne. La préparation du Sabbat doit commencer dans la famille, les parents jouant un rôle crucial dans l’éducation de leurs enfants dans la foi. Le Sabbat est un moment où nous devons diriger notre attention vers Dieu et nous réjouir de sa présence. Ainsi, le Sabbat devient une source de renouvellement spirituel et le centre de notre adoration hebdomadaire.

“Souviens-toi du jour du Sabbat, pour le sanctifier.” Exode 20:8

Dès le début du quatrième commandement, le Seigneur a dit : « Souviens-toi. » Il savait que nous serions tentés, dans la multitude de nos préoccupations et de nos fardeaux, de contourner l’ensemble des exigences de la loi ou d’oublier leur signification sacrée. C’est pourquoi il a dit : « Souviens-toi du jour du Sabbat, pour le sanctifier » (Exode 20:8).
Toute la semaine, nous devons garder le Sabbat à l’esprit et nous préparer à le respecter conformément au commandement. Il ne nous est pas demandé de l’observer uniquement comme une obligation légale. Nous devons comprendre sa signification spirituelle et l’importance de son application dans tous les aspects de la vie. Tous ceux qui considèrent le Sabbat comme un signe entre eux et Dieu, qui les sanctifie, représenteront les principes de son gouvernement. Ils appliqueront les lois de son royaume dans leur vie quotidienne. Leur prière quotidienne sera que la sanctification du Sabbat repose sur eux. Chaque jour, ils se réjouiront de la présence du Christ et vivront selon la perfection de son caractère. Chaque jour, la lumière se répandra sur les autres à travers leurs bonnes actions.
Dans tout ce qui concerne le succès de l’œuvre de Dieu, les premières victoires doivent être remportées dans la vie familiale. C’est ici que la préparation pour le Sabbat doit commencer. Pendant la semaine, les parents doivent se rappeler que leur famille doit être une école où leurs enfants sont préparés pour le ciel. Leurs paroles doivent être soigneusement choisies. Aucune parole ne doit sortir de leurs lèvres que leurs enfants ne devraient entendre. Personne ne doit se mettre en colère. Parents, vivez pendant la semaine sous le regard d’un Dieu saint qui vous a donné des enfants pour que vous les éleviez pour lui. Élevez la petite église de votre maison pour lui, afin qu’ils soient prêts, le Sabbat, à adorer dans le sanctuaire du Seigneur. Présentez vos enfants à Dieu chaque matin et chaque soir comme son héritage racheté par le sang. Apprenez-leur que leur devoir le plus élevé et leur plus grand privilège est de l’aimer et de le servir. […] Si le Sabbat est ainsi gardé en mémoire, il ne sera pas accepté que les choses mondaines éclipsent les spirituelles. Aucune tâche des six jours de travail ne sera reportée au Sabbat. Pendant la semaine, nous n’épuiserons pas nos énergies avec un travail éphémère au point d’être trop fatigués, le jour où le Seigneur s’est reposé et a repris souffle, pour le servir.
Ellen White, Témoignages pour l’Église, vol. 6, p. 353-354

Visited 8 times, 1 visit(s) today