5 minutes 1 mois
Parle des bénédictions de Dieu | 29.04.2024
La Puissance de la Foi : Communauté, Gratitude et Victoire
Introduction : La foi est une source de force et de connexion avec le Divin. Lorsque nous consacrons notre vie à la gloire de Dieu, la beauté de son caractère et la perfection de sa grâce se révèlent de plus en plus clairement. Cette connexion spirituelle nous élève au-dessus des soucis terrestres et nous permet de reconnaître la majesté du ciel. Dans la communauté des croyants, la gratitude et l’amour sont exprimés alors que nous nous encourageons mutuellement à vivre et à partager notre foi. En ayant confiance en Jésus et en témoignant de notre vie, nous expérimentons le côté radieux de la religion, apportant joie, inspiration et espoir même au milieu des épreuves et des défis.

“Et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.” Luc 22,32

La foi confie l’âme à l’existence et à la présence de Dieu, et lorsque nous vivons uniquement pour sa gloire, nous comprendrons de mieux en mieux la beauté de son caractère et la perfection de sa grâce. Nos âmes se fortifient dans une force spirituelle, car nous respirons l’atmosphère du ciel… Nous nous élevons au-dessus du monde et contemplons Celui qui est le Premier parmi des milliers, plein de grâce. – Messages Choisis, Livre 1, p. 334
Tous ceux qui aiment Dieu doivent témoigner de la valeur de sa grâce et de sa vérité. Ceux qui reçoivent la lumière de la vérité doivent apprendre leçon après leçon qu’ils ne doivent pas rester silencieux, mais qu’ils doivent souvent parler les uns aux autres. Ils doivent particulièrement prendre soin de l’assemblée du sabbat, où ceux qui aiment et craignent Dieu et se souviennent de son nom ont l’occasion d’exprimer leurs pensées en se parlant les uns aux autres. […]
La majesté du ciel identifie ses intérêts à ceux des croyants, quelles que soient leurs modestes circonstances. Et quand ils ont le privilège d’être ensemble, il est approprié de parler souvent les uns aux autres et d’exprimer gratitude et amour après avoir réfléchi sur le nom du Seigneur. Ainsi, Dieu est glorifié, et la réunion du témoignage est considérée comme la plus précieuse de toutes les rencontres, car les paroles prononcées y sont enregistrées dans le jugement commémoratif…
Ne donnez pas satisfaction à l’ennemi en vous attardant sur l’aspect négatif de votre expérience ; Placez toute votre confiance en Jésus pour obtenir de l’aide pour résister à la tentation. Si nous pensions et parlions plus de Jésus et moins de nous-mêmes, nous ressentirions beaucoup plus fortement sa présence. Si nous demeurions en lui, nous serions si remplis de paix, de foi et de courage et aurions une expérience si glorieuse à partager lorsque nous nous rencontrons, que d’autres seraient rafraîchis par notre témoignage clair et puissant pour Dieu. Ces précieuses reconnaissances pour la louange de la gloire de sa grâce, lorsqu’elles sont soutenues par une vie chrétienne, ont une force irrésistible qui travaille au salut des âmes. La partie lumineuse et joyeuse de la religion est offerte par tous ceux qui se consacrent quotidiennement à Dieu. Nous ne devrions pas déshonorer notre Seigneur en faisant des rapports tristes sur les épreuves qui nous paraissent terribles. Toutes les épreuves reçues comme moyens d’éducation apporteront de la joie. Toute la vie religieuse sera inspirante, édifiante, noble, parfumée de bonnes paroles et de bonnes actions.
Commentaire Biblique Adventiste du Septième Jour, Vol. 4, p. 1183

Visited 4 times, 1 visit(s) today