4 minutes 4 semaines
L’exemple de la prière de Daniel | 26.05.2024
L’humilité d’un prophète : Daniel et sa prière
Introduction : Daniel, un prophète de l’Ancien Testament, est connu pour son humilité et sa prière sincère devant Dieu. Dans cet article, nous examinerons comment l’attitude d’humilité de Daniel l’a conduit à une profonde communion avec Dieu et comment sa prière a été entendue par les anges dans les cieux.

“Et je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, pour recourir à la prière et à la supplication, en jeûnant et en se couvrant de sac et de cendre.” Daniel 9:3

Daniel ne proclame pas sa fidélité devant Dieu. Au lieu de prétendre être pur et saint, ce prophète respecté s’identifie humblement aux véritables pécheurs en Israël. La sagesse que Dieu lui avait donnée était bien supérieure à celle des grands de ce monde, tout comme le soleil brille plus fort à midi qu’une faible étoile. Pourtant, pensez à la prière de cet homme si honoré du ciel ! Avec une profonde humilité, avec des larmes et un cœur brisé, il implore pour lui-même et pour son peuple. Il ouvre grand son cœur devant Dieu, reconnaît son indignité et reconnaît la grandeur et la majesté du Seigneur…
Alors que la prière de Daniel monte vers le ciel, l’ange Gabriel descend rapidement des cours célestes pour lui dire que ses prières ont été exaucées et ont reçu une réponse. Cet ange puissant a été chargé de lui éclairer l’esprit – de lui expliquer les mystères des siècles à venir. Ainsi, Daniel, alors qu’il s’efforçait de connaître et de comprendre la vérité, fut mis en communion avec le messager envoyé d’en haut.
En réponse à sa prière, Daniel a reçu non seulement la lumière et la vérité dont lui et son peuple avaient le plus besoin, mais aussi un aperçu des grands événements futurs jusqu’à l’arrivée du Sauveur du monde. Ceux qui prétendent être sanctifiés, bien qu’ils n’aient aucun désir d’examiner les Écritures ou de lutter avec Dieu dans la prière pour une compréhension plus claire de la vérité biblique, ne savent pas ce qu’est la vraie sanctification.
Daniel parlait avec Dieu. Le ciel s’ouvrait devant lui. Mais la grande honneur qui lui a été accordée était le résultat de l’humilité et de la recherche sincère. Ceux qui croient de tout cœur à la parole de Dieu auront faim et soif de connaître sa volonté. Dieu est l’auteur de la vérité. Il éclaire l’obscurité de la compréhension et donne à l’esprit humain le pouvoir de comprendre et d’interpréter les révélations qu’il a faites…
Daniel était un fidèle serviteur du Très-Haut. Sa longue vie était pleine d’actes nobles au service de son Seigneur. Sa pureté de caractère et sa fidélité inébranlable ne sont surpassées que par l’humilité de son cœur et son humilité devant Dieu.
Ellen White, The Sanctified Life, pp. 46-49, 52

Visited 6 times, 1 visit(s) today