
Ils montent sans cesse l’échelle céleste, vers le haut et vers le bas | 31.01.2025
Gardiens célestes : La présence cachée parmi nous
Dans notre monde effréné, où les hommes recherchent le succès, le plaisir et la reconnaissance, une réalité plus profonde passe souvent inaperçue – le monde invisible qui nous entoure. Pendant que nous vaquons à nos occupations quotidiennes, le ciel porte un grand intérêt à notre petite Terre. Les anges de Dieu œuvrent souvent incognito parmi nous, pour nous protéger, nous guider et orienter nos pensées vers l’Éternel. Puissions-nous ouvrir nos cœurs à cette vérité cachée et reconnaître que nous ne sommes jamais seuls.
« Et il eut un songe : voici, une échelle dressée sur la terre, dont le sommet touchait au ciel ; et voici, les anges de Dieu y montaient et y descendaient. » (Genèse 28,12)
L’univers céleste montre le plus grand intérêt pour ce monde minuscule. (…) Et pourtant, nous entrons en contact avec l’intense activité de nos villes, nous mêlons à la foule qui emplit les rues, arpentons les marchés et déambulons dans les rues ; et dans tout cela, du matin jusqu’au soir, les gens se comportent comme si les affaires, le sport et la recherche du plaisir constituaient l’intégralité de la vie, comme si ce monde était tout ce qui exigeait notre esprit et notre attention. Combien peu d’entre eux considèrent la puissance invisible !
Tout le ciel est très intéressé par les hommes, si actifs, mais qui ne pensent pas à l’invisible. (…) Souvent, des intelligences célestes écartent le rideau qui cache le monde invisible, afin que notre esprit, détourné de l’agitation et de l’activité de l’humanité, prenne en considération l’existence de témoins invisibles pour tout ce que nous faisons et disons, que nous nous affairions à nos occupations ou que nous ne pensions qu’à nous-mêmes. (…)
Ces êtres célestes sont des anges serviteurs ; souvent prennent-ils la forme d’humains et s’adressent, en étrangers, à ceux qui œuvrent dans l’œuvre de Dieu. Dans des lieux isolés, ils furent les compagnons de voyageurs en danger. Lorsque des navires, en perdition sur des mers déchaînées, étaient en détresse, ils prononçaient des paroles pour chasser la peur et insuffler l’espoir dans les moments de besoin. Beaucoup ont entendu, dans diverses situations, les voix d’habitants d’autres mondes. Souvent furent-ils les chefs d’armées. Ils furent envoyés pour éradiquer les épidémies. Ils partagèrent les repas aux tables modestes de nombreuses familles et se présentèrent souvent comme de fatigués voyageurs ayant besoin d’un abri pour la nuit. (…)
Les anges du ciel travaillent avec nous à chaque bonne œuvre, et de cette façon, le ciel est lié à la Terre.
(Review and Herald, 22 novembre 1898)
Père juste et aimant dans les cieux,
nous Te remercions de ne pas nous avoir abandonnés, mais d’avoir veillé sur nous par Tes anges. Ouvre nos cœurs au monde invisible et accorde-nous la connaissance que nous sommes constamment entourés de Ta présence. Aide-nous à ne pas rester prisonniers de l’agitation de la vie, mais à diriger nos regards vers l’Éternel. Puissions-nous vivre avec un cœur conscient, en quête de Ta vérité, et dans la certitude que Tu nous guides et nous protèges.
Au nom de Jésus, Amen.
Visited 4 times, 1 visit(s) today