5 minutes 2 semaines
Vis tes prières | 17.05.2024
Renforce ta foi, expérimente la puissance de Dieu : Un voyage au cœur de la prière
Introduction : Bienvenue dans un voyage vers la puissance de la prière : une exploration de la profondeur de la foi. Découvrez comment la prière constante peut approfondir la relation avec Dieu et apporter des bénédictions. Cette introduction invite à renforcer la confiance dans l’action de Dieu et à reconnaître l’importance d’une vie de prière continue. Entrez dans un monde de foi où la proximité de Dieu est palpable et où les réponses à nos prières nous attendent.

“Car l’Évangile a été aussi prêché aux morts, afin qu’ils soient jugés selon les hommes dans la chair, mais qu’ils vivent selon Dieu dans l’esprit.” 1 Pierre 4:6

Beaucoup n’ont pas une foi vivante. C’est la raison pour laquelle ils ne voient pas une plus grande manifestation de la puissance de Dieu. Leur faiblesse est le résultat de leur manque de foi. Ils font davantage confiance à leurs propres actions qu’à l’œuvre de Dieu pour eux. Ils prennent la responsabilité de s’occuper d’eux-mêmes. Ils font des plans et réfléchissent, mais prient peu et n’ont que peu de véritable confiance en Dieu. Ils croient avoir la foi, mais ce n’est qu’une impulsion passagère. Parce qu’ils ne comprennent pas leurs propres besoins et ne voient pas non plus la disposition de Dieu à donner, ils ne persistent pas dans leurs demandes devant le Seigneur.
Nos prières doivent être aussi persistantes et tenaces que celle d’un ami qui demande du pain au milieu de la nuit. Plus nous demandons avec persévérance et constance, plus notre connexion spirituelle avec le Seigneur sera étroite. Nous recevrons de plus en plus de bénédictions, car notre foi grandira.
Notre tâche est de prier et de croire. Veillez dans la prière. Réveillez-vous et collaborez avec le Dieu qui exauce les prières. Rappelez-vous toujours que “nous sommes ouvriers avec Dieu” (1 Corinthiens 3:9). Parlez et agissez en harmonie avec vos prières. Dans l’épreuve, il sera démontré si vous avez une foi authentique ou si vos prières ne sont que superficielles.
Lorsque des difficultés surgissent et que vous êtes confrontés à des problèmes, ne cherchez pas l’aide des hommes. Confiez tout à Dieu. L’habitude de partager nos difficultés avec les autres nous affaiblit et ne leur donne pas de pouvoir. Vous leur imposez le fardeau de vos faiblesses spirituelles qu’ils ne peuvent soulager. Nous cherchons de la force auprès de personnes faillibles et limitées, alors que nous pourrions avoir la puissance du Dieu infini, qui ne fait jamais d’erreur.
Vous n’avez pas besoin d’aller au bout du monde pour chercher la sagesse, car Dieu est proche. Ce ne sont pas les capacités que vous avez maintenant ou que vous aurez un jour qui vous apporteront le succès, mais ce que le Seigneur peut faire pour vous. Nous devrions avoir beaucoup moins confiance en ce que l’homme peut faire et bien plus en ce que Dieu peut faire pour chaque âme qui croit. Il désire ardemment que vous le cherchiez avec foi. Il veut que vous attendiez de grandes choses de lui. Il attend avec impatience de vous donner de la compréhension tant pour les choses terrestres que spirituelles. Il peut aiguiser votre esprit. Il peut vous donner du tact et de l’habileté. Utilisez vos talents, demandez à Dieu la sagesse, et elle vous sera donnée.
Ellen White, Paraboles de Jésus, p. 145-146

Visited 2 times, 1 visit(s) today