4 minutes 1 mois
Promesses et prière | 18.05.2024
L’amour inébranlable de Dieu : Prière et promesse
Introduction : Dans les moments de détresse et de recherche de direction, nous nous tournons vers Dieu, confiants qu’il entend nos prières et connaît nos cœurs. Son amour est immense, et sa promesse de ne jamais nous abandonner nous apporte réconfort et espoir. Même lorsque nous nous sentons abandonnés ou oubliés, la promesse de Dieu nous rappelle que nous sommes infiniment précieux en tant que ses enfants bien-aimés. Par la prière et la confiance en ses promesses, nous faisons l’expérience de la grâce incommensurable et de la guidance de notre Père céleste.

“Lesquelles nous assurent de si grandes et précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine.” 2 Pierre 1:4

Dans notre détresse, lorsque nous implorons Dieu de nous faire miséricorde et de nous guider par son Saint-Esprit, il ne rejettera jamais notre prière. Les parents peuvent tourner le dos à leurs enfants affamés, mais Dieu ne peut jamais rejeter l’appel d’un cœur nécessiteux et disposé. Avec quelle tendresse merveilleuse il décrit son amour ! Pour ceux qui, dans les jours sombres, sentent que Dieu les a oubliés, le message du cœur du Père est : “Sion disait : ‘L’Éternel m’a abandonnée, le Seigneur m’a oubliée !’ Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, moi je ne t’oublierai point. Voici, je t’ai gravée sur mes mains ; tes murs sont toujours devant mes yeux.” (Ésaïe 49:14-16)
Chaque promesse dans la Parole de Dieu nous donne des sujets de prière et présente la parole du Seigneur comme notre assurance. Quel que soit le bénédiction spirituelle dont nous avons besoin, nous avons le privilège de la demander par Jésus. Nous pouvons dire au Seigneur avec la simplicité d’un enfant exactement ce dont nous avons besoin. Nous pouvons lui faire part de nos besoins terrestres et demander aussi bien le pain et les vêtements que le pain de vie et le vêtement de la justice du Christ. Votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses, et vous êtes invités à les lui demander. Au nom de Jésus, toute faveur vous sera accordée. […]
Mais n’oubliez pas, lorsque vous appelez Dieu votre Père, vous reconnaissez que vous êtes son enfant. Non seulement vous comptez sur sa bonté, mais vous vous soumettez en toutes choses à sa volonté, sachant que son amour est immuable. Vous vous consacrez à son travail. La promesse “Demandez, et vous recevrez” (Jean 16:24) a été donnée à ceux qu’il avait exhortés à chercher d’abord le royaume de Dieu et sa justice.
Les dons de celui qui a tout pouvoir au ciel et sur la terre sont réservés aux enfants de Dieu. Des dons si précieux qu’ils nous parviennent par le sacrifice coûteux du sang du Sauveur ; des dons qui répondront au besoin le plus profond du cœur ; des dons éternels seront reçus avec joie par tous ceux qui viennent à Dieu comme des enfants. Appropriez-vous les promesses de Dieu, présentez-les-lui comme ses propres paroles, et vous aurez une joie parfaite.
Ellen White, Le meilleur chemin, p. 132-134

Visited 3 times, 1 visit(s) today