4 minutes 1 mois
Prière inspirée par Dieu | 20.05.2024
Le combat et la victoire continus dans le service du Christ
Introduction : Dans le voyage spirituel d’un chrétien, il ne s’agit pas seulement de la conversion initiale, mais aussi de la transformation continue. Ellen White nous rappelle que l’expérience de la nouvelle naissance n’est pas la fin, mais le début d’un combat constant. Cette introduction nous conduit dans les thèmes de la lutte spirituelle continue et de la victoire dans le service du Christ, qui sont discutés dans le texte suivant.

“Éternel, fais-moi connaître tes voies, enseigne-moi tes sentiers.” Psaume 25:4

Mais s’ils ont fait cette expérience [d’être une nouvelle créature en Christ], cela ne signifie pas que les chrétiens doivent maintenant croiser les bras, satisfaits de ce qui a été fait pour eux. Celui qui décide d’entrer dans le royaume spirituel découvrira que toutes les forces et passions de l’être non régénéré, soutenues par les puissances du royaume des ténèbres, sont contre lui. Chaque jour, il doit renouveler son dévouement, chaque jour mener le combat contre le mal. Les vieilles habitudes, les penchants innés au mal lutteront pour reprendre le dessus, et il doit être toujours vigilant contre eux, luttant par la force du Christ pour la victoire. […]
En renonçant à tout ce qui l’empêcherait de progresser sur le chemin du progrès ou le détournerait du chemin étroit, le croyant démontrera dans sa vie quotidienne les miséricordes, la bonté, la douceur, la patience et l’amour du Christ.
Le pouvoir d’une vie supérieure, plus pure et plus noble est ce dont nous avons le plus besoin. Le monde domine trop notre esprit et le royaume des cieux trop peu.
Dans ses efforts pour atteindre l’idéal de Dieu pour lui, le chrétien n’a aucune raison de désespérer. La perfection morale et spirituelle par la grâce et la puissance du Christ est promise à tous. Jésus est la source de la force. La source de la vie. Il nous conduit à sa Parole et nous présente des feuilles de vie pour la guérison des âmes malades du péché. Il nous conduit au trône de Dieu et met une prière dans notre bouche, par laquelle nous sommes amenés en étroite communion avec lui. Pour notre bien, il emploie les moyens tout-puissants du ciel. À chaque étape, nous entrons en contact avec sa force vivante.
Dieu ne fixe aucune limite aux progrès de ceux qui cherchent à “être remplis de la connaissance de sa volonté en toute sagesse et intelligence spirituelle”. Par la prière, la vigilance, la croissance en connaissance et en compréhension, ils sont “fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse”. Ainsi, ils sont prêts à travailler pour les autres. Le plan de Dieu est que des êtres humains purifiés et sanctifiés soient ses aides. Pour ce grand privilège, nous devrions remercier celui qui nous a “rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière. Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé.”
Ellen White, Les Actes des Apôtres, pp. 476-478

Visited 4 times, 1 visit(s) today