4 minutes 3 semaines
Prie avec la Bible à la main | 29.05.2024
L’urgence de l’étude biblique dans les derniers jours
Introduction : À une époque où les défis et les tentations augmentent, la nécessité d’une étude intensive de la Bible devient de plus en plus urgente. Cette brève introduction nous invite à pénétrer les Écritures avec une prière fervente pour découvrir la vérité et trouver la lumière du Christ au milieu des ténèbres.

“Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n’a pas à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.” 2 Timothée 2:15

Quiconque croit que le Seigneur viendra bientôt devrait étudier les Écritures plus intensément que jamais, car Satan est déterminé à essayer toutes les méthodes possibles pour garder les âmes dans l’obscurité et aveugler l’esprit face aux dangers que nous rencontrons en ces temps. Tous les croyants devraient prendre leur Bible avec une prière fervente, afin d’être éclairés par le Saint-Esprit dans la connaissance de la vérité, pour mieux connaître Dieu et Jésus-Christ, celui qu’il a envoyé. Cherchez la vérité comme un trésor caché et déjouez l’ennemi. Le temps de l’épreuve est proche, car le cri fort du troisième ange a déjà commencé par la révélation de la justice du Christ, le Sauveur qui pardonne le péché. C’est le début de la lumière de l’ange dont la gloire remplira toute la terre. Car la tâche de chaque personne qui a reçu le message d’avertissement est d’élever Jésus, de le présenter au monde, tel qu’il est révélé par des types, tel qu’il est représenté par des symboles, tel qu’il est découvert par les révélations des prophètes, tel qu’il est enseigné dans les leçons données à ses disciples et dans les miracles extraordinaires accomplis par les enfants des hommes. Étudiez les Écritures, car elles témoignent de lui.
Si vous voulez tenir ferme dans le temps de détresse, vous devez connaître le Christ et accepter sa justice, qu’il attribue au pécheur repentant. La sagesse humaine ne réussira pas à concevoir un plan de salut. La philosophie humaine est vaine, les fruits des plus hautes capacités humaines sont inutiles en l’absence du grand plan du maître divin. Aucun honneur ne peut nous être attribué; toute aide et toute gloire humaine sont réduites à néant, car la vérité telle qu’elle est en Jésus est le seul moyen disponible par lequel nous pouvons être sauvés. Nous avons le privilège d’entrer en relation avec le Christ, et alors la nature divine et la nature humaine fusionnent; notre espérance doit être exclusivement liée à cette union, car c’est seulement lorsque l’Esprit de Dieu touche l’âme que les puissances de l’âme sont éveillées à la vie et que nous devenons de nouvelles créations en Jésus-Christ. Il s’est manifesté pour apporter la vie et l’immortalité à la lumière. Il dit : “Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.” Le psalmiste déclare : “La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l’intelligence aux simples.”
Review and Herald, 2 novembre 1892

Visited 4 times, 1 visit(s) today