4 minutes 4 semaines
Moments d’Or | 27.05.2024
La Puissance des Moments Précieux dans la Vie Spirituelle
Introduction : Dans ce passage inspirant, l’importance de la prière, de l’étude des Écritures et de la communion avec Dieu pour une vie spirituelle épanouie est mise en avant. Il encourage à placer les valeurs spirituelles au-dessus des intérêts mondains et montre comment une connexion profonde avec Dieu peut nous renforcer et nous réconforter. Plongeons dans ces moments d’or qui nous rapprochent de notre Créateur.

“Vers toi, Seigneur, je lève mon âme ; mon Dieu, je me confie en toi.” Psaumes 25:1,2

Pour qu’il y ait une vie spirituelle dans les cœurs, des moments précieux d’or doivent être consacrés à la prière et à l’étude des Écritures plusieurs fois par jour, même si ce n’est que pour apprendre un passage par cœur. Les divers intérêts du travail nous fournissent de la matière pour la méditation et de l’inspiration pour les prières. La communion avec Dieu est essentielle pour la santé spirituelle, et c’est seulement ici que la sagesse et un discernement approprié peuvent être acquis, si nécessaires à l’accomplissement des devoirs quotidiens.
Certains négligent, de peur de perdre leurs possessions terrestres, la prière et la participation aux cultes, pour avoir plus de temps pour leurs fermes ou leurs affaires. Par leurs actions, ils montrent à quelle vie ils accordent une plus grande valeur. Ils sacrifient des privilèges religieux essentiels à leur progrès spirituel pour les choses de cette vie et ne réalisent donc pas la volonté divine. Ils omettent de perfectionner un caractère chrétien et de répondre à la mesure de Dieu. Ils mettent leurs intérêts terrestres au-dessus de tout et privent ainsi Dieu du temps qui devrait être consacré à son service.
Ne parlez pas à d’autres de vos soucis et difficultés. Tournez-vous vers Celui “qui peut faire infiniment au-delà”. Il sait exactement comment il peut vous aider. Ne détournez pas votre regard du Sauveur aimant et miséricordieux pour vous tourner vers des amis humains qui pourraient vous donner tout ce qu’ils ont, mais qui pourraient aussi vous égarer. Apportez tous vos soucis à Jésus.
Il vous accueillera, vous renforcera et vous réconfortera. Il est le grand médecin de toutes les maladies. Son cœur d’amour infini aspire à vous. Il vous envoie des messages pour vous libérer des griffes de l’ennemi. Vous pouvez retrouver votre estime de soi. Vous pouvez vous tenir là où vous appartenez, non pas comme des vaincus, mais comme des vainqueurs, complètement influencés par l’Esprit de Dieu.
Pour nous, la prière trois fois par jour est aussi appropriée et importante que pour Daniel. La prière est la vie de l’âme, elle est le fondement de la croissance spirituelle. Dans votre foyer, en présence de la famille, en présence de collègues de travail, témoignez de cette vérité. Et si vous avez le privilège de rencontrer vos frères et sœurs dans l’église, parlez de la nécessité de maintenir ouverts les canaux de communication entre Dieu et l’âme.
Ellen White, Filles de Dieu, p. 82-84

Visited 3 times, 1 visit(s) today