4 minutes 2 semaines
Les beaux prières | 15.05.2024
La puissance de la prière : un voyage vers la connaissance et la confiance
Introduction : Découvrez la puissance transformative de la prière, qui transcende les limites du connu. Au milieu des doutes et des défis, la prière ouvre de nouvelles perspectives et renforce la confiance. Cette brève introduction vous invite à entreprendre un voyage de renouveau spirituel. Découvrez comment le simple acte de prier ouvre la porte à des possibilités illimitées. Plongez dans la profonde signification et l’impact de la prière dans notre vie quotidienne.

“Jusqu’à présent, vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.” Jean 16:24

Jusqu’à ce moment-là, les disciples n’avaient pas réalisé la puissance et les possibilités illimitées de leur Sauveur. Il leur a dit : “Jusqu’à présent, vous n’avez rien demandé en mon nom” (Jean 16:24). Il leur a expliqué que leur succès dépendrait de demander la force et la grâce en son nom. Il se tiendrait devant le Père pour demander en leur nom. La prière d’un adorateur humble serait présentée par lui comme sa propre prière en faveur de cette personne. Chaque prière sincère est entendue au ciel. Elle peut ne pas être exprimée de manière fluide, mais si elle est faite de tout cœur, la prière devient un sanctuaire où Christ sert, et il la présentera au Père sans mots maladroits ou hésitants, mais elle sera embellie et rendue agréable par la perfection de son parfum.
Le chemin de la sincérité et de l’honneur n’est pas sans obstacles, mais dans chaque difficulté, nous devons voir un appel à la prière. Aucune âme n’a la force sans l’avoir reçue de Dieu, et la source d’où elle provient est également ouverte même aux êtres humains les plus faibles. “Tout ce que vous demanderez en mon nom”, a dit Jésus, “je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.”
“En mon nom”, Jésus a encouragé les disciples à prier. En son nom, ses disciples se tiendront devant Dieu. En raison de la valeur du sacrifice fait pour eux, ils ont aussi de la valeur devant le Seigneur. Parce que la justice de Christ leur est imputée, ils sont considérés comme précieux. Pour l’amour de Jésus, le Seigneur pardonne à ceux qui le craignent. Il ne voit pas leur péché. Il reconnaît en eux la ressemblance avec son Fils, en qui ils croient.
Le Seigneur est déçu lorsque son peuple se sous-estime. Il veut que ceux qui sont son héritage élu se valorisent en fonction de la valeur qu’il a placée en eux. Dieu les voulait, sinon il n’aurait pas envoyé son Fils dans une mission coûteuse pour les racheter. Il a un travail pour eux, et il est très satisfait lorsqu’ils lui présentent de grandes demandes et ainsi glorifient son nom. Ils peuvent s’attendre à de grandes choses s’ils se fient à ses promesses.
Ellen White, La Vie de Jésus, p. 667-668

Visited 7 times, 1 visit(s) today