5 minutes 1 mois
Couronne et Vêtement | 27.04.2028
La Puissance par la Foi : Élever au-dessus des Tentations et Victoire en Christ
Introduction : Ce message poignant met en avant la puissance transformative de la foi et l’immense grâce de Dieu. La question urgente de pourquoi les gens n’acceptent pas cette aide divine pour s’élever et se perfectionner suscite la réflexion. C’est un appel à s’élever en Christ et à vivre en vainqueur. Les promesses du ciel et les récompenses pour ceux qui ont confiance en Dieu sont présentées avec beaucoup d’espoir. Les mots encouragent à utiliser nos propres forces pour faire le bien et résister à la tentation. En fin de compte, ce message nous rappelle que chacun a la possibilité de triompher par la foi en Jésus-Christ et d’entrer dans la gloire éternelle.

“Celui qui vaincra, sera revêtu de vêtements blancs.” Apocalypse 3,5

Chacun de nous doit savoir qu’une puissance agit conjointement avec nos efforts pour triompher. Pourquoi donc les hommes et les femmes ne reçoivent-ils pas cette aide qui est disponible pour s’élever et se perfectionner ? Pourquoi s’abaissent-ils en cédant aux désirs pervertis ? Pourquoi ne se lèvent-ils pas dans la force du Christ pour vivre en vainqueur en Son nom ? Jésus entendra même la prière la plus faible que nous pouvons élever. Il est miséricordieux envers la faiblesse de chaque âme. Celui qui a le pouvoir de sauver offre de l’aide à tous. Je vous recommande Jésus-Christ, le Sauveur des pécheurs, le Seul qui peut vous donner la force de triompher en tout point.
Le ciel en vaut la peine. Nous ne devrions rien risquer à cet égard. Nous ne devrions pas nous aventurer ici. Nous devons savoir que nos pas sont déterminés par le Seigneur. Que Dieu nous aide dans la grande œuvre de triomphe ! Il a des couronnes pour ceux qui triomphent. Il a des vêtements blancs pour les justes. Il a un monde éternel de gloire pour ceux qui recherchent la gloire, l’honneur et l’immortalité. Tous ceux qui entrent dans la ville de Dieu y entreront en tant que vainqueurs. Ce ne seront pas les criminels condamnés qui entreront, mais en tant que fils et filles de Dieu. Et le mot de bienvenue pour tous ceux qui y entreront sera : “Venez, vous qui êtes bénis de mon Père, prenez possession du royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde” (Matthieu 25:34).
Avec joie, je voudrais prononcer des mots pour aider ces âmes faibles à se tenir fermes par le puissant secours qu’elles peuvent saisir par la foi, afin de développer un caractère qui plaît à Dieu. Sans aucun doute, le ciel les invite et leur offre les bénédictions les plus exquises, et ils ont toutes les possibilités de développer un caractère parfait, mais tout cela sera vain si ils ne sont pas disposés à s’aider eux-mêmes. Ils doivent utiliser les pouvoirs donnés par Dieu, sinon ils tomberont de plus en plus bas et ne seront bons ni maintenant ni pour l’éternité.
Tous ceux qui ont été affaiblis et même dégradés par la complaisance envers les désirs pécheurs peuvent devenir enfants de Dieu. Il est en leur pouvoir de faire du bien de façon durable aux autres et de les aider à résister à la tentation ; en le faisant, ils récolteront des bénéfices personnels. Ils peuvent être des lumières resplendissantes dans le monde et, à la fin, entendre la bénédiction des lèvres du Roi de gloire : “Bien fait, bon et fidèle serviteur !”
Christian Temperance and Bible Hygiene, p. 148-149

Visited 3 times, 1 visit(s) today